Immobilier & Design Voyages & Hôtels

Le bubble chair signé Eero Aarnio, un design indémodable

Le Bubble Chair, signé par le grand créateur Eero Aarnio, est désormais une pièce incontournable pour les amateurs de design et de mobilier de luxe. Conçu il y a plus de quarante ans, ce fauteuil remporte toujours un aussi vif succès.

 

La naissance du Bubble Chair

Le Bubble Chair (ou Fauteuil Bulle) a été imaginé par le créateur Eero Aarnio en 1968. Grand nom du paysage du design finlandais, il s’inscrit très vite dans le courant du Pop-Design.

En 1963, il crée le fauteuil Ballon, un large et confortable siège englobé dans une coque circulaire. Il signe alors l’une de ses plus grandes réussites. La forme atypique du fauteuil, telle une alcôve où règne la quiétude, séduit le plus grand nombre.

Quelques années plus tard, Eero Aarnio s’inspire de son premier chef-d’œuvre pour créer un nouveau fauteuil. Il reprend la forme d’alcove et entreprend d’y apporter de la lumière pouvant entrer de toutes parts. Il envisage alors une coupole transparente dans laquelle il y installerait un coussin.


Publicité


Alors que la coupole est terminée, le designer finlandais a l’idée brillante de remplacer le pied du fauteuil par une suspension, une astuce apportant d’avantage d’esthétisme à sa création et instaurant une singularité supplémentaire.

 

fauteuil bulle

 

Le Bubble Chair, entre design et confort

Plus de 40 ans après sa création, ce fauteuil bulle est aussi prisé qu’à ses débuts. Son design atypique et très contemporain se fond parfaitement avec les codes de la mode et de la décoration d’aujourd’hui.

Ces fauteuils transparents sont réalisés en acrylique, une matière résistante parfois utilisée pour la construction de toits. L’acrylique apporte une véritable solidité au siège, tout en ayant un rendu fin et délicat. Grâce à elle, le souhait de Eero Aarnio de créer un fauteuil laissant entrer la lumière est parfaitement réussi.

Sa large ouverture et son aspect transparent permettent d’apprécier les alentours, tout en profitant d’un doux sentiment d’isolement. Le Bubble Chair dispose d’une acoustique particulière, l’acrylique amortissant les sons et apportant une agréable sensation de calme.

Suspendue au plafond par une chaine en acier, la bulle est aménagée de deux vastes coussins en cuire permettant de se lover dans le fauteuil avec bien-être.

 

Mis en vente dans les plus grands magasins de design, les prix du Bubble Chair 1968 d’Eero Aarnio oscillent aux alentours de 3000€.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend