MENU
montre bucellati

Autore, la montre sur-mesure selon Buccellati

21 juin 2014 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

Buccellati, célèbre joaillier italien, se lance dans la confection de montre de luxe sur-mesure, espérant répondre aux moindres demandes de ses clients. Pour y parvenir, l’enseigne utilisera un logiciel de création.

 

Buccellati se lance dans le sur-mesure

Buccellati, horloger et joaillier de renom, souhaite lancer une ligne de garde-temps personnalisés, baptisée Autore. Alors que l’enseigne propose déjà à ses clientes d’imaginer leurs propres bijoux, elle souhaite désormais développer cette formule dans le domaine de l’horlogerie de luxe.

Quelques-unes des manufactures les plus réputées proposent déjà à leurs clients de personnaliser leur montre selon un modèle de base. Néanmoins Buccellati est le premier sur le marché de l’HBJO à suggérer une conception intégralement sur-mesure. Les passionnés d’horlogerie seront invités à choisir le mécanisme utilisé pour le fonctionnement de la montre, à exprimer leurs différents souhaits concernant son design et pourront également sélectionner les matières et les composants.

Grâce à ce service, le joaillier de la Place Vendôme espère affirmer son positionnement dans l’horlogerie de luxe, le prix d’un garde-temps intégralement conçu sur-mesure s’élevant aux alentours de 100 000 euros.

 

buccellati sur mesure

 

Autore, un service de personnalisation unique

Afin de mettre en place ce projet ambitieux, Buccellati a réalisé de nombreux partenariats avec des fournisseurs capables de lui procurer des composants à l’unité. Les fabriques ETA, Vaucher ou encore Soprod auraient répondu présentes afin de permettre au projet de voir le jour. Grâce à ses multiples collaborations, le joaillier italien pourra déjà répondre à 90% des demandes de ses clients. La contribution de MHC (Manufacture Haute Complication) est également envisageable pour les requêtes les plus exigeantes.

Afin d’imaginer leur garde-temps sur-mesure, les clients de l’enseigne seront aiguillés par un conseillé qui réalisera sous leurs yeux, par le biais d’un logiciel de CAO, l’objet de leurs désirs. Ainsi, les futurs acquéreurs d‘une montre entièrement personnalisée pourront s’offrir un aperçu complet de leur pièce d’horlogerie.

Conscient que les personnes intéressées par cette prestation pourraient souhaiter modifier le design de leur montre en la voyant prendre forme sur écran, Buccellati proposera plusieurs rencontres avec un spécialiste, pour que le modèle final soit approuvé sans réserve. Des rendez-vous via Skype seront également possibles.

 

Buccellatti demandera un accompte de 50 000€ aux clients souhaitant faire l’acquisition d’une montre personnalisée avant le début de sa conception. La maison s’engage en parallèle à ne pas réaliser de reproductions, incitant les acheteurs à se diriger vers le modèle d’origine.

Recherches d'internautes:

  • montre sur mesure en ligne

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami