Gastronomie de luxe

Les chefs pâtissiers présentent leurs bûches de Noël 2017 !

Gateau - Noël

“De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise.” Guy de Maupassant

 

Chaque année, les chefs pâtissiers redoublent d’ingéniosité et créativité à l’occasion des fêtes de fin d’année. Découvrez notre sélection des bûches de Noël 2017 pour vous offrir un cadeau gustatif.

La bûche Molitor, métaphore gustative de l’exotisme

Inspiré par le style Art Déco, Florian Eude propose une délicieuse bûche de Noël exotique. La coco, la citronnelle et la vanille sont au cœur de sa création. Le Chef Pâtissier de l’hôtel Molitor rend hommage à Lucien Pollet, architecte de ce lieu emblématique en ajoutant une sublime verrière de sucre représentant la Rotonde Molitor.
Crédit photo : mltr.fr

Ce chef d’œuvre gustatif peut être commandé, en édition limitée, au prix de 70 euros.

 

Une ode à la gourmandise par Pierre Hermé

La maison Pierre Hermé fait preuve, une nouvelle fois, d’exemplarité avec sa bûche glacée Miléna. Cette pâtisserie est un contraste entre textures et saveurs où se mêlent le biscuit, la fraicheur de la glace à la menthe et les parfums agréables des fruits rouges.

Crédit photo : pierreherme.com

Cette harmonie crée des notes vives et plaisantes qui ne cessent de surprendre durant la dégustation.


Publicité


La bûche Miléna au format 6 personnes est proposée à 71 euros.

 

Un voyage céleste au milieu des étoiles avec Ladurée

Pour célébrer cette période féerique, la chef de la création sucrée, Claire Heitzler, propose sa bûche “Céleste”. Cette représentation des constellations brillantes dans un ciel d’hiver est faite pour les amoureux de la noisette.

Crédit photo : laduree.com

La bûchette est proposé au prix de 9 euros 50 et la bûche pour 6 personnes est au prix de 68 euros.

 

Une bûche étoilée, signée Hugo et Victor x agnès b

La maison Hugo et Victor célèbre Noël à travers une élégante collaboration avec agnès b. La créatrice a dessiné cet univers étoilé, où les astres se transforment en petits sablés au citron. Côté “saveurs”, les fruits rouges garnissent le biscuit roulé, parfumé aux zestes de citron et à la crème de citron vert.

Crédit photo : hugovictor.com

Cette gourmandise est proposée à partir de 19 euros, pour 2 à 6 personnes.

 

 

Une bûche aux allures rock’n’roll par Christophe Michalak

Le Chef Pâtissier se détourne des représentations traditionnelles de Noël, en créant une bûche en forme de guitare électrique. Ce dessert est composé d’une base croustillante praliné coco, d’un crémeux chocolat noir, de biscuit sans farine, d’une mousse coco allégée et d’un confit mangue-passion. De quoi donner un côté électrique à tout repas de Noël !

 

Crédit photo : christophemichalak.com

Ce dessert de Noël, rock’n’roll, est proposé à 115 euros.

 

La Provence à l’honneur au Café de la Paix

Selon la tradition, La Provence est associée à ses treize mets sucrés que les noix, amandes, raisins secs ou autres fruits d’Orient viennent agrémenter, à Noël. Le Chef Laurent André revisite ces desserts provençaux et les décline en un duo de bûches : salée et sucrée.

Côté salé, le Chef crée une harmonie originale en liant foie gras pur de canard, abricots et figues confites, auxquels s’ajoutent des éclats de pistaches-noisettes et un velours de cacao.

Côté sucré, le Chef a imaginé une couronne glacée typiquement provençale contenant une mousse légère de calisson, des biscuits moelleux aux fruits secs et un insert à la marmelade de mandarines confites. Cette pâtisserie recouverte d’éclats de pistaches et de nougat clémentine, vous rappellera les saveurs du sud de la France.

Ces créations sont disponibles sur place ou à emporter (en réservant 48 heures à l’avance) du lundi 11 décembre 2017 au lundi 1er janvier 2018. Les tarifs sont de 60 euros pour la bûche sucrée (6 personnes) et de 85 euros pour la bûche salée (6 personnes).

Tom





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend