Gastronomie de luxe

Les chefs pâtissiers présentent leurs bûches de Noël 2015 !

Pour les fêtes de fin d’année, les chefs pâtissiers débordent d’imagination pour notre plus grand plaisir. Découvrez les dernières créations de bûches à déguster à l’occasion des fêtes de Noël.

Bûches 2015 : les chefs pâtissiers jouent la carte de la tradition

Bûche “Kalapouasie” de Thierry Mulhaupt

Cette buche de noël est explosive. Elle est composée de dacquoise au chocolat, de praliné croustillant aux noix de cajou avec un mélange de poivre de timut et de mousse au chocolat de Papouasie Kalapaia (cacao très puissant aux nuances de fruits exotiques). La buche de Thierry Mulhaupt se déguste tempéré.

Cette bûche est proposée au prix de 63 euros pour 8 personnes.

buche kala

La bûche “Lever de Rideau” de Dalloyau

Le jeu de scène de Dalloyau est impressionnant. Le côté coulisses dévoile un crémeux exotique parfumé à la vanille et aux baies de Sansho. De l’autre côté du rideau, on retrouve une mousse au chocolat noir Itakuja avec un caramel fondant aux fruits de la passion. Les gourmands seront ravis !


Publicité


Cette bûche (pour 6 à 8 personnes) est au prix de 95 euros dans les boutiques Dalloyau.

buhe levee

“La véritable bûche de nos forêts” de Yannick Begel

Yannick Begel crée la surprise en osant une alliance unique de chocolat et de cèpes. La bûche est enrobée d’un glaçage au cacao ainsi que d’un croustillant à la noisette.

Elle est principalement composée d’une mousse au chocolat noir 70% qui se fond à un cœur crémeux aux cèpes.

La bûche est servie en dessert au restaurant, Le Corot, pour le dîner du 25 décembre 2015 et à l’heure du thé au Café des Artistes du 24 au 27 décembre 2015 au prix de 15 euros par personne.

Pour toute réservation il est possible d’appeler au numéro suivant : 01 41 15 37 00  ou réserver sur  le site de l’hôtel : www.etangs-corot.com

Les bûches de noël 2015 les plus originales

“La bûche à trésors” par Petit H et Lenôtre

La buche réalisée par petit H et Lenôtre est de loin la plus originale et la plus décalée de l’année 2015. La Maison Lenôtre et Pascale Mussard, directrice artistique de Petit H, ont réinventé la bûche de Noël. Au premier coup d’œil, on aperçoit une superposition de matières telles que de la porcelaine, des tissus ou encore du cuir.

Une alliance de fondant avec des couches de mousse et ganache chocolat/Yuzu ainsi qu’un croustillant avec le biscuit à base de meringue aux amandes Valencia s’offre aux papilles. Une compotée épicée aux agrumes, poivre Timut et miel des ruches des ateliers Lenôtre sera également au rendez-vous.

Cette création est une série limitée à 130 euros.

Il sera possible de la réserver cette bûche dès le 1er décembre dans les boutiques Lenôtre ainsi que sur leur site officiel lenotre.com .

buche a tresor

La bûche “Houx là là” de Patrick Pailler pour Fauchon

Cette année, Fauchon nous propose une bûche colorée, gourmande, explosive et élégante…que de qualificatifs pour décrire cette bûche haute couture !

Cette création en forme de houx se présente sur un cake au citron et à la bergamote qui dévoile une mousse au chocolat au lait et un confit de bergamote sur un croustillant aux amandes. Les sphères argentées renferment en leur sein un confit de bergamote et crémeux à la vanille de Tahiti tandis que les sphères magenta offrent au palais un coulis de framboises.

Une série limitée de 150 exemplaires sera disponible à partir du 11 décembre 2015 dans les magasins Fauchon Paris, sur réservation (au prix de 100€ la bûche pour 8 personnes).

buu

La Bûche “Perpétua” de Pierre Hermé

Le célèbre pâtissier Pierre Hermé s’est inspiré de l’œuvre  Spazio di luce de Giuseppe Penone pour la création de son gâteau. Il s’agit d’une bûche roulée qui renferme une crème de mascarpone , un biscuit au chocolat, de la crème chantilly et de la nougatine. Un plaisir pour les amateurs de chocolat !

Cette bûche est également en édition limitée, elle est à retrouver dans les boutiques Pierre Hermé.

buche perpetua

La bûche Skoulptoura du Café Pouchkine par Damien Piscioneri

Damien Piscioneri, le chef du Café Pouchkine présente pour cette fin d’année 2015 La Skoulptoura. Il s’agit une fois en encore d’une création artistique inédite pour Noël. Cette œuvre d’art taillée sur mesure constitue une bûche en chocolat qui dévoile un crémeux au caramel au beurre salé. Une note de fraicheur est également apportée à cette création grâce à la compotée de poire et fèves Tonka qui vient subtilement sublimer le mariage du chocolat et du caramel.

Une création à retrouver dans les boutiques Café Pouchkine au prix de 96 euros.

buche

Pour des fêtes inoubliables, les chefs pâtissiers revisitent la traditionnelle bûche de Noël qui reste un classique pour nos repas de famille.

Recherches d'internautes:

  • buche de noël 2015
Solenne





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend