Bugatti, première boutique lifestyle à Londres

Publié le par Journal du Luxe

C’est au cœur de Brompton Road, l’un des plus luxueux quartiers de Londres, que la marque Bugatti vient d’installer sa première boutique lifestyle.

 

L’art de vivre, nouveau domaine d’expertise de Bugatti

Bugatti, l’un des plus grands constructeurs automobiles – jusqu’à présent spécialisé dans la production de voitures de luxe – a ouvert sa première boutique lifestyle.

La première collection lifestyle de Bugatti avait été présentée au public l’an dernier à Milan, l’enseigne voyant dans ce domaine un véritable marché à saisir. Face au succès rencontré par la ligne, la marque a ensuite décidé de doter ses collections lifestyle d’un esprit luxe.

Ce nouveau secteur d’activité permet à Bugatti de tirer profit de sa grande notoriété, tout en fidélisant sa clientèle. Le constructeur souhaite bien entendu conserver la production de ses prestigieuses voitures de sport comme activité première.

Face à l’engouement suscité par ses lignes dédiées à l’art de vivre, Bugatti a choisi la ville de Londres pour sa premièreboutique lifestyle. La capitale anglaise représente le marché principal du fameux modèle de voiture Veyron, mais elle est aussi l’un des lieux de référence de la mode, du design et de l’art.

 

Sacs Buagtti Lifestyle

 

Un flagship londonien aux couleurs de Bugatti

Pour son premier flagship lifestyle, Bugatti a pris soin de conserver la nuance de bleu bien particulière ayant contribué à bâtir sa notoriété.

Profondément marquée par l’identité de la griffe, la boutique de Brompton Road accueille également une arche de trois mètres de haut, n’étant pas sans rappeler la célèbre calandre de fer à cheval de Bugatti.

Par ailleurs, le constructeur de voitures de luxe a souhaité imprégner le style de sa boutique de sa célèbre Veyron. Pour ce faire, l’enseigne s’est tournée vers les matériaux utilisés pour sa conception et s’est employée à les décliner au sein de son flagship.

La nouvelle adresse de Bugatti exposera deux collections pour la saison automne/hiver 2014. Alors que la EB – Ettore Bugatti Collection révèlera les modèles les plus classiques, la Bugatti – Performance Luxury Collection dévoilera des pièces sportives et high-tech.

Un service de tailleur sur-mesure sera également mis à disposition des clients.

 

Vêtements Bugatti

 

Bugatti a pour projet d’inaugurer une trentaine de boutiques supplémentaires dans les cinq prochaines années, notamment à Tokyo, Dubaï, Paris et Milan en 2015, puis aux États-Unis en 2016.

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