Actualités Automobiles & Moteurs

Bugatti présente son programme « La Maison Pur Sang ».

Lors du Salon Rétromobile, Bugatti a dévoilé son nouveau programme d’entretien, d’authentification et de restauration.

« La Maison Pur Sang »

« Les voitures Bugatti ont toujours été des automobiles hors du commun, chacune d’entre elles se distinguant par un design d’exception, des performances hors normes et une technique de pointe, explique Stephan Winkelmann, Président de Bugatti, dans un communiqué de presse. Pour que les propriétaires puissent profiter sans arrière-pensée de cette fabuleuse mécanique, nous avons décidé de mettre en place, en interne, un programme d’entretien intensif que nous avons baptisé « La Maison Pur Sang » ».

L’entretien des véhicules historiques de Bugatti sera désormais assuré par le nouveau programme « La Maison Pur Sang ». Son développement sera placé sous la direction de Luigi Galli, nouvellement nommé et spécialiste de la tradition et de la certification. Il sera ainsi l’interlocuteur privilégié des clients ou des divers clubs Bugatti propriétaires de véhicules anciens du constructeur basé à Molsheim.


La marque de luxe automobile française a présenté sa nouvelle offre lors du salon Rétromobile 2020 de Paris, l’un des plus grands rassemblements de véhicules de collection. A cette occasion, trois véhicules témoignant de l’évolution de la marque étaient exposés : la voiture de course créditée de plus de 2 000 victoires en compétition : Type 35 C de 1929, EB 110 Super Sport de 1995 et la dernière Veyron produite en 2015 (version Grand Sport). « La Bugatti Type 35, l’EB110 SS et la Veyron représentent trois périodes de notre histoire mouvementée dont nous sommes fiers. Ces véhicules sont des pièces de collection d’une valeur qui ne cesse de croître, et ils illustrent avec panache notre tradition de voitures hypersportives », a précisé Stephan Winkelmann.

Bugatti
Bugatti EB110 Supersport 1995
©Alexandre Prevot/Flickr

Bugatti fidélise ses clients

Ce programme comportera plusieurs étapes dont la première consistera en l’authentification des automobiles historiques. Luigi Galli et son équipe s’appliqueront à regrouper l’ensemble des informations nécessaires pour garantir l’authenticité du véhicule : documents historiques, registres d’homologation, preuves photographiques ainsi que rapprochement avec les références des pièces. Cela permettra de travailler à la rénovation des voitures de collection afin de les renvoyer sur la route.

« Nous sommes bien conscients d’être porteurs d’une tradition qui a plus de 110 ans et nous aimerions permettre à nombre de nos véhicules historiques de sillonner les rues et d’orner les collections pendant de longues années encore. ‘La Maison Pur Sang’ offre à ces joyaux du monde automobile un cadre officiel, car il nous semble très important de protéger et de perpétuer la tradition Bugatti et son héritage, mais aussi toutes les connaissances autour de cette marque ».

Stephan Winkelmann, Président de Bugatti

A l’occasion des quinze ans de la Bugatti Veyron, l’entreprise a également présenté un nouveau programme de fidélité destiné aux propriétaires de ces supercars qui pourront désormais obtenir une extension de garantie qui peut aller au-delà de douze ans. Bugatti devient ainsi le premier constructeur à proposer ce type de garantie sur ses véhicules. Pour profiter de ce programme, il est essentiel que l’entretien de la voiture ait été effectué tous les ans auprès d’un partenaire agréé.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici