MENU
bugatti veyron

Vente de la 450ème et ultime Bugatti Veyron

6 mars 2015 • Automobiles & Moteurs • laurence

Après 10 ans de commercialisation, la dernière Bugatti Veyron a été vendue à un collectionneur. Durant toute sa production, la supercar n’a cessé de surprendre par ses caractéristiques techniques poussées, mises en avant au sein d’un reportage LUXE.TV.

 

La Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse « La Finale », exposée à Genève

C’est en 2005 que le modèle Bugatti Veyron fut dévoilé au public pour la première fois, souhaitant se positionner comme le véhicule de tous les superlatifs.

Créée en hommage à Pierre Veyron, vainqueur de l’édition 1939 des 24h du Mans, avec le pilote automobile Jean-Pierre Wimille, la toute première version de la supercar sera exposée à Genève durant tout le Salon de l’auto, afin d’offrir aux visiteurs un aperçu de l’évolution du modèle sur une décennie et de signer le départ du véhicule en beauté.

Nommée « La Finale », l’ultime version de la Bugatti Veyron porte le numéro de production 450 et a déjà été vendue à un collectionneur du Moyen-Orient, pour la somme de deux millions d’euros.

 

bugatti 2015

 

Bugatti Veyron, la première voiture de série à dépasser les 1 000 chevaux

La dernière édition du modèle phare de Bugatti se pare d’une robe noire et rouge, offrant un miroir inversé des couleurs qui habillaient la toute première version de la supercar.

La Bugatti Veyron « La Finale » est dotée du moteur ayant fait la réputation du modèle, un W16 8L 4 turbos à cathédrale mécanique, dévoilant une puissance de 1 001 ou 1 200 chevaux selon les éditions. Ces chiffres records ont permis au bolide de se hisser au stade de voiture de série la plus puissante et la plus rapide jamais construite, pour une vitesse maximale de 410 km/h.

La Bugattie Veyron réussit par ailleurs l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes, grâce à un couplage de 1 500 Nm.

 

buggati la finale

 

Le nom de la dernière Bugatti Veyron, « La Finale »  orne sa carrosserie, un choix esthétique jamais adopté auparavant pour le modèle.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami