Actualités Automobiles & Moteurs

« La Voiture noire » de Bugatti devient la voiture la plus chère au monde

Bugatti voiture la plus chere

« La Voiture noire ». C’est sous cette mystérieuse dénomination que le constructeur Bugatti a dévoilé la semaine dernière l’automobile la plus chère au monde.

Une Bugatti unique, entre hommage et innovation

Bugatti voiture la plus chère
© Bugatti

 « La forme de luxe la plus aboutie, c’est la personnalisation. Fleuron de la construction automobile, la “Voiture noire” est une merveille esthétique dotée de technologies de pointe sans équivalent. c’est le modèle grand tourisme par excellence. »

Stephan Winkelmann, Président de Bugatti.

Présentée à l’occasion du 89ème Salon International de l’Automobile de Genève, « La Voiture noire » a été pensée comme une « authentique pièce de haute couture« . Célébrant par la même occasion le 110ème anniversaire de Bugatti, cette hypersportive puise son inspiration dans l’historique de la marque. En effet, ce modèle inédit se positionne comme une revisite contemporaine d’un modèle mythique de la maison, la Type 57 SC Atlantic. Développée par Jean Bugatti, le fils du fondateur Ettore Bugatti, cette dernière avait été produite en quatre exemplaires dans le courant des années 30. C’est la quatrième pièce de la série – surnommée « La Voiture Noire » par son concepteur et disparue durant la Seconde Guerre Mondiale – qui a servi de base de travail à Bugatti pour cette nouvelle réalisation.

La voiture noire de Bugatti, voiture la plus chère au monde
© Bugatti

« La Voiture noire » version 2019 est un modèle exclusif produit en un seul et unique exemplaire. Sous sa carrosserie aux lignes épurées en fibre de carbone noir brillant – réalisée intégralement à la main sur le site de production de la marque à Molsheim, dans le Bas-Rhin -, elle abrite un moteur W16 de huit litres et développe 1.500 chevaux pour un couple de 1 600 Nm.



Conçue comme une commande spéciale, elle a été attribuée à Ferdinand Piëch, ancien PDG de Volkswagen. Le prix de l’exception : 11 millions d’euros hors taxes, soit 16,7 millions d’euros au total.

Crédit à la Une : © Bugatti

Mathilde





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici