Actualités Joaillerie & Horlogerie

Bulgari va produire « des centaines de milliers » de flacons de gel hydroalcoolique.

bulgari-logo-journal-du-luxe

Alors que sa maison mère, LVMH, avait annoncé la production et la livraison hebdomadaire de plusieurs tonnes de gel hydroalcoolique à destination de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, sa maison de joaillerie Bulgari annonce une initiative du même acabit sur le territoire italien.

Une initiative Bulgari x ICR.

Pour mener à bien cette opération, Bulgari s’est adjoint les services de son partenaire historique, ICR (Industrie Cosmetiche Riunite). Ensemble, les deux structures vont s’atteler à la fabrication du produit désinfectant qui sera conditionné dans des bouteilles recyclables d’une contenance de 75ml. Des « centaines de milliers » de flacons devraient voir le jour dans les deux mois à venir et seront distribués par la protection civile italienne.

« En tant qu’acteur économique majeur et symbole de l’Italie, j’estime que Bulgari a la responsabilité de contribuer à l’effort national pour aider à prévenir, combattre et éradiquer le Covid-19, a partagé Jean Christophe Babin, CEO de la marque. Grâce à notre expertise en matière de parfumerie, nous avons pu développer, en collaboration avec ICR, un gel hydroalcoolique qui sera produit au sein de notre site de Lodi qui réalise généralement nos fragrances haut de gamme ainsi que nos produits à destination des hôtels. »



En début de mois, la maison de joaillerie annonçait déjà le financement d’un microscope 3D nouvelle génération destiné à un établissement de recherche scientifique romain, le Lazzaro Spallanzani Hospita, pour accompagner la recherche dans la lutte contre le Covid-19.

Face au contexte sanitaire en cours, la griffe a également annoncé le report du nouveau salon horloger Geneva Watch Days. Initialement prévu à Genève du 26 au 29 avril, l’événement devrait avoir lieu du 26 au 29 août 2020.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici