Actualités Fashion & Accessoires

Burberry fait don de tissus à des étudiants en mode.

Logo Burberry

Burberry lance son programme « ReBurberry Fabric » en collaboration avec le British Fashion Council.

« Soutenir les communautés créatives ».

Burberry s’associe avec le British Fashion Council (BFC) pour la création d’un nouveau programme solidaire, « ReBurberry Fabric ». Soutenu par Sarah Mower, journaliste, critique de mode et ambassadrice des talents émergents du BCF, et Charlie Porter, écrivain et membre du BCF, le projet vise à « soutenir les communautés créatives ».

Burberry fera ainsi don de ses tissus inutilisés à des étudiants en mode dans le besoin, sur le territoire britannique. « Nous sommes impatients de voir comment ces dons peuvent avoir un impact positif sur ces institutions universitaires et ces étudiants, et espérons que ce sera le début d’une initiative industrielle plus large pour soutenir ces communautés, maintenant et à l’avenir » déclare Pam Batty, Vice-Présidente RSE chez Burberry. Le British Fashion Council et Burberry centraliseront les tissus qui seront ensuite acheminés auprès des étudiants.

Solidarité, écologie et création artistique.

« L’objectif est de trouver un nouveau modèle efficace qui permettra aux marques de faire un don de tissu facilement » indique le British Fashion Council qui souhaite voir cette initiative déployée « en tant que programme à l’échelle du secteur ».

Plus tôt dans l’année, Alexander McQueen avait également annoncé faire don de ses tissus inutilisés à des étudiants en Art et Design. Consciente du prix des matières premières de qualité, la griffe avait alors souhaité encourager « les grands créateurs de demain » comme l’avait souligné la directrice artistique Sarah Burton.

Crédit à la une : ©Burberry

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici