Fashion & Accessoires

Burberry rend hommage au sculpteur Henry Moore

henry moor burberry

Burberry a rendu un hommage particulier à Herny Moore. La Maison de mode britannique s’est inspirée des œuvres du sculpteur pour présenter une nouvelle collection vestimentaire lors d’un défilé à Londres.

Henry Moore inspire une collection de Burberry

Christopher Bailey, PDG et directeur artistique de Burberry a souhaité créer une collection axée sur les œuvres d’Henry Moore.

burberry henry moore
burberry.com

Les créations ont été présentées lors de la Fashion Week de Londres et n’ont pas manqué d’attirer l’attention des spectateurs. Les inspirations de Christopher Bailey ont donné vie à des vêtements à manche et poignets sculpturaux, ainsi qu’à trois tricots traditionnels anglais.

Des créations qui contrastent avec le trench-coat qui a fait la réputation de Burberry durant ces dernières années. La collection intègre des flashs de couleur avec des manteaux et des pantalons indigo. On retrouve également des sweatshirts imprimés directement inspirés des œuvres de l’artiste.


Publicité


moore burberry
burberry.com

Christopher Bailey, un passionné d’Henry Moore

Cette collection inspirée des œuvres d’Henry Moore émane de la passion entretenue par Chistopher Bailey pour le sculpteur.

henry moore
burberry.com

Ce dernier a confié qu’il passait de longues heures a admirer les sculptures de l’artiste dans un parc étant enfant. Il s’est réjoui de l’opportunité qui lui a été attribuée de collaborer avec la fondation protectrice des œuvres d’Henry Moore.

Une fois passées sur les podiums, les créations de Bureberry ont été immédiatement mises en vente dans une optique de see now, buy now. Une stratégie de vente qui permet à Burberry « d’explorer de nouvelles manières de montrer les choses à nos clients et à ceux qui aiment la mode, le design et la créativité », a indiqué Christopher Bailey à l’AFP.

burberry.com

La Fashion Week de Londres a également été l’occasion d’admirer les créations de Pringle of Scotland, Maison vieille de 200 ans qui a revisité la tradition du tartan. La marque Mulberry a quant à elle exposé ses créations inspirées de robes équestres de la campagne anglaise.

Recherches d'internautes:

  • defile inspiré des oeuvres de henry moore
Romain


conference luxe paris




Send this to a friend