Actualités Business

Burberry soutient la recherche dans un vaccin contre le Covid-19.

Logo Burberry

La maison de luxe partage ses engagements dans la lutte contre la propagation du coronavirus, notamment en accompagnant un programme de recherche scientifique britannique.

Une aide en faveur de l’Université d’Oxford.

À l’instar de Bulgari – qui soutient le financement d’un microscope 3D nouvelle génération au sein d’un centre de recherche italien -, Burberry a annoncé le déblocage d’un fonds destiné à appuyer les travaux de recherche sur le développement d’un vaccin contre le Covid-19. Menés au sein de la prestigieuse université d’Oxford, les premiers essais cliniques sur humains devraient débuter dans quelques jours. « Des dons comme celui-ci ont un impact aussi réel que rapide, souligne le professeur Gavin Screaton, Chef du département des sciences médicales d’Oxford. Ce soutien nous permet de gagner en agilité dans la recherche de solutions ».

En parallèle de cette mesure, la griffe a également annoncé son soutien à des organisations alimentaires telles que FareShare et The Felix Project afin d’assurer la continuité des aides durant la période de confinement.



Du trench aux masques…

À l’image de Chanel, LVMH, Kering ou encore Prada, Burberry mobilise également ses ressources humaines et techniques pour fournir en urgence plus de 100.000 masques de protection aux services de santé britanniques.

À ce premier lot devrait s’ajouter des milliers de masques et blouses réalisés à destination des patients. Confectionnés au sein de l’atelier de Castleford dans le Yorkshire – habituellement connu pour produire les célèbres trenchs de la maison -, les prototypes sont actuellement en attente d’homologation.

« En cette période, nous devons nous rassembler, souligne Marco Gobbetti, CEO de la marque. Toute l’équipe de Burberry est très fière d’apporter son soutien à celles et ceux qui travaillent sans relâche pour combattre le Covid-19, qu’il s’agisse de soigner les patients, de travailler sur un vaccin ou de fournir des denrées alimentaires aux personnes dans le besoin. Le Covid-19 a fondamentalement bouleversé nos vies au quotidien mais nous espérons que notre aide contribuera à sauver plus de vies (…). Ensemble, nous surmonterons tout cela. »

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici