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Burberry lance le jeu « Ratberry ».

ratberry

Vous souvenez-vous de B Bounce, le jeu-concours virtuel imaginé par Burberry en octobre dernier ? Après avoir misé sur le principe de la gamification pour promouvoir ses modèles de doudounes, la Maison britannique renouvelle l’expérience avec l’inauguration d’un nouveau player destiné à célébrer le Nouvel An chinois.

Une mascotte de luxe.

Le 25 janvier 2020 marquera l’entrée dans l’année du rat de métal. De quoi inspirer Burberry, qui lance ces jours-ci « Ratberry », une itération de B Bounce où le petit écureuil – personnage central du jeu – laisse ici la place à une rate vêtue d’une casquette et d’un t-shirt logoté. Toujours basé sur le principe du jeu de plateforme, le concept vise à faire évoluer l’animal au sein d’une interface inspirée d’items traditionnels chinois, le but étant de récolter un maximum de pièces d’or et de lanternes.

Gaming forever.

Destinée à promouvoir la nouvelle collection capsule imaginée par Riccardo Tisci, Directeur artistique de la griffe depuis mars 2018, l’initiative s’adresse principalement aux Millennials et à la GenZ, friands d’expérience de marque et de contenus exclusifs.



« Burberry a pu constater l’appétit croissant des jeunes consommateurs pour l’univers du jeu, particulièrement en Chine, souligne la marque dans une note d’intention. Alors que les contenus digitaux et interactifs constituent une source d’inspiration majeure, Ratberry offre l’opportunité aux consommateurs d’entrer en contact avec la communauté Burberry online.« 

À cette stratégie immersive s’ajoute la mise à disposition de stickers virtuels au sein du compte officiel de Burberry sur le réseau social WeChat, très prisé par les marques de luxe pour sa propension à délivrer des univers de marque forts et à s’intégrer dans des campagnes retail omnicanales. De quoi redorer le blason de la Maison britannique après ses vœux de l’année dernière, considérés comme ratés par la clientèle chinoise.

Envie de tester votre niveau à « Ratberry » ? C’est par ici.

Crédit à la Une : ©Burberry

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