MENU
collection burberry 2016

Burberry s’inquiète pour ses ventes

15 avril 2016 • Business • Romain

Burberry ne se montre pas très confiant pour ses ventes en 2016-2017. Une annonce qui fait suite à une baisse de la demande à Hong Kong.

Burberry s’attend à une baisse de ses ventes de gros

Le spécialiste britannique du trench-coat ne s’attend pas à réaliser des ventes exceptionnelles pour l’exercice du 1er avril 2016 au 31 mars 2017. Les dirigeants de Burberry prévoient notamment un « environnement difficile pour la demande ».

bag burberry 2016

En cause, une potentielle chute des ventes de gros qui diminueraient de 10% au premier semestre de la période, alliée à l’impact de l’expiration des licences de la marque au Japon.

En revanche, les ventes de détail devraient quant à elle bénéficier d’une hausse des surfaces de vente durant les 12 prochains mois.

Des répercussions à la Bourse de Londres

Cette déclaration n’a pas tardé à engendrer des répercussions sur le titre Burberry. L’action de la marque de prêt-à-porter a subi une chute de 5,43% à la Bourse de Londres.

Une tendance qui survient quelques semaines après que la marque a récemment annoncé l’arrivée d’un investisseur inconnu. L’action de la Burberry avait alors bondi de 5%.

Une méforme des ventes Burberry en Europe

Le chiffre d’affaires de Burberry s’est montré affaibli au quatrième trimestre. La marque de luxe a subi l’impact de la baisse des dépenses des touristes en Europe continentale, couplée à une diminution de la demande à Hong Kong.

En conséquence, Burberry a vu baisser son chiffre d’affaires de 1% durant la période allant du deuxième semestre à fin mars 2016.

vetement femme burberry 2016

D’autre part, la maison britannique de prêt-à-porter a vu ses ventes s’effriter en Amérique. Ses recettes ont en effet diminué du fait de la baisse des fréquentations des voyageurs riches au sein du continent.

Une réussite pour la collection de sacs en cuir Burberry

Concernant ses produits, la marque a su attirer davantage de clients pour sa gamme de foulards et ponchos que pour ses vêtements.

Le groupe s’est également félicité du succès de sa nouvelle collection cuir de sacs à dos et sacs à main.

Recherches d'internautes:

  • burberry montre 2017

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami