MENU

Le jardin britannique par Burberry Prorsum

17 septembre 2014 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

Maison britannique iconique, c’est tout naturellement que Burberry a présenté sa collection printemps-été 2015 à l’occasion de la fashion week de Londres. La griffe a révélé une ligne fraiche et poétique, ponctuée d’influences urbaines.

 

Ambiance naturelle au défilé Burberry Prorsum

Pour sa nouvelle collection printemps-été 2015, le directeur artistique de la maison Burberry, Christopher Bailey, a souhaité retranscrire le charme romantique et légèrement désuet des jardins britanniques.

Le défilé s’est déroulé au sein du parc de Kensington Gardens, sous une vaste tente redécorée selon les instructions du designer et abritant un podium des plus colorés. Les motifs arrondis et psychédéliques qui l’agrémentaient ont donné le ton de l’événement, placé sous le signe de la gaité et du renouveau.

A l’image du décor imaginé par ses soins, Christopher Bailey a révélé une collection empreintes d’influences naturelles. Les imprimés fleuris se son déclinés sous forme de jupes, de robes et de manteaux, entamant une conversation bucolique avec les insectes, second motif particulièrement développé au gré de cette nouvelle ligne.

Les teintes beiges et poudrées, chères à l’enseigne britannique, ont cédé leur place sur le podium à des nuances plus printanières telles que le rose pâle, le lavande et le vert d’eau. Des couleurs plus marquées et agrémentées d’imprimés bohèmes à l’image du fuchsia, du turquoise ou du moutarde ont permis à Christopher Bailey de revisiter le trench mythique de la maison Burberry dans une nouvelle version empreinte d’influences 70’s.

 

fashion week londres

 

Burberry Prorsum, défilé printemps-été 2015

A l’image de Tom Ford, Oscar de la Renta ou encore Vera Wang, la collection printemps-été 2015 de Burberry Prorsum a dévoilé une nouvelle approche de la transparence. Superposé à de nombreuses reprises, le voile devient presque opaque sur les jupes et robes créées par Christopher Bailey. A l’inverse, le directeur artistique de la maison a révélé des modèles tout en transparence, habillés par un tissu légèrement froncé et orné de bandes horizontales, laissant entrevoir avec subtilité la silhouette féminine.

Les inspirations pastorales régnant sur le défilé ont été élégamment contrastées par des influences plus urbaines, telles que l’utilisation récurrente du denim. Déclinée en veste sur de nombreux modèles ou apparaissant par touches sur différentes créations, cette matière associée à des baskets ou sandales plates, a insufflé un esprit sportswear à l’événement.

 

fashion week burberry

burberry 2015

burberry spring summer 2015

fashion week londres burberry

fashion week londres 2015

 

Les mannequins du défilé Burberry printemps-été 2015 ont affiché une mise en beauté réalisée par la make up artist Wendy Rowe et se sont avancées au son des morceaux interprétés en direct par le chanteur James Bay.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami