MENU
burberry defile poncho noir fashion week

Burberry Prorsum, un défilé aux influences bohèmes

24 février 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Clemence

Événement phare de la Fashion Week de Londres, le défilé de Christopher Bailey (directeur artistique et PDG de Burberry) a mis en avant les couleurs de l’hiver prochain : le bleu, l’ocre et le bordeaux, déclinés sur des pièces résolument ethniques.

 

Burberry, une collection inspirée des années 70

L’automne-hiver 2015/16 de Burberry sera rythmé par des couleurs automnales ainsi que des coupes larges et floues, révélant un vestiaire composé de broderies, de cuissardes en peau, de mélanges de motifs et de robes rayonnantes grâce à d’infimes miroirs cousus sur les tissus.

« Je voulais quelque chose de plus détendu, de plus naturel. Nous vivons dans un monde tellement rapide, ce que j’apprécie, mais c’est bien aussi d’observer une pause parfois et de contempler des choses vraiment faites à la main » , a déclaré le styliste britannique.

La dernière collection de Christopher Bailey, nommée « Patchwork, Pattern and Prints«  (« Patchwork, Motifs et Imprimés’) remet au goût du jour les franges, les motifs fleuris ainsi que le patchwork, savamment disposé sur les bottes hautes. L’ADN de l’enseigne se retrouve néanmoins au sein du défilé par le biais de son fameux trench ceinturé, revisité selon des influences bohèmes.

 

défilé burberry bohémienne automne hiver mode luxe

 

Un défilé à la hauteur de Burberry Prorsum

L’événement a été rythmé par la prestation de l’artiste Clare Maguire, accompagnée de son groupe ayant joué en direct.

Les plus grands noms de la mode se sont pressés au premier rang pour admirer cette nouvelle collection, à l’image de Kate Moss et de Cara Delevingne, égéries du nouveau parfum My Burberry. Le défilé s’est achevé, selon une tradition chère à l’enseigne, sous une pluie de confetti scintillants.

 

poncho defile burberry mode londres fashion week cuissard motifs patchwork

patchwork motifs burberry sac veste defile mode

collection automne hiver burberry

défilé burberry londres

burberry fall winter

 

Trois nuances de vernis à ongles inspirées du défilé sont disponibles sur le site de la marque, jusqu’au 9 mars.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami