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Retail : Burberry lance son service de chat personnalisé

Les clients les plus prestigieux de la Maison Burberry pourront désormais bénéficier d’un service de conversation sur-mesure.

Le R Message de Burberry

L’application Burberry sur iOs

Créé en association avec Apple, le service de messagerie R Message se présente comme un outil de conversation intégré à l’application iOs de Burberry. Sécurisée et accessible uniquement sur invitation auprès d’une cible hautement qualifiée, cette nouvelle fonctionnalité retail permettra à une sélection de clients d’entrer en contact avec les équipes de la griffe britannique afin d’obtenir des informations, de convenir d’un rendez-vous ou encore d’acheter un produit via l’outil Apple Pay.

Du côté des équipes de vente de Burberry, le service est directement relié à l’application R World utilisée en interne et destinée à informer les collaborateurs de la marque de l’état des stocks ou encore des dernières nouveautés grâce à une fonctionnalité de type newsfeed.



« Grâce à cet outil, nous pouvons offrir les services d’un concierge de luxe. Toutes les fonctions basiques de WhatsApp sont présentes, mais des éléments supplémentaires, spécifiques au luxe, sont également intégrés. De plus, la sécurité est de mise, d’une manière qui n’existe pas sur les interfaces de chat ordinaires ».

Mark Morris, Vice Président of digital commerce de Burberry, pour WWD

Alors que Burberry utilise déjà Apple Business Chat comme service de conversation « standard », le développement de R Messagerie constitue un pas de plus vers la fidélisation et la connaissance du consommateur en one-to-one.

Selon des informations dévoilées par Vogue Business UK, Burberry devrait dans un premier temps initier le service R Message depuis sa boutique flagship de Manchester (Royaume Uni) avant de le déployer à près de 431 points de vente à travers le monde.

À noter que cette innovation s’inscrit dans la lignée d’une collaboration globale entre la Maison de luxe et la firme de Cupertino : en 2013, Burberry avait ainsi intégralement réalisé la captation vidéo de l’un de ses défilés à l’iPhone 5 et la marque a été l’une des premières à disposer de son propre compte de playlists sur Apple Music, en 2015.

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