Burberry rate sa campagne de streetmarketing à Paris

Publié le par Journal du Luxe

La dernière campagne de street marketing de la Maison britannique Burberry n’a pas vraiment été du goût de la municipalité parisienne.

Un Monogramme en roue libre…

Burberry Thomas Burberry Monogram collection
The Thomas Burberry Monogram collection
© Burberry

80 mètres de monogramme en plein Paris : voilà l’opération mise en place par la griffe de Luxe Burberry pour faire la promotion de son nouveau motif développé par le Directeur Artistique Riccardo Tisci.

À l’occasion de la sortie de la collection The Thomas Burberry Monogram – dans laquelle Gigi Hadid incarne quatre personnages aux looks 100% imprimés – Burberry a en effet déployé un sticker inédit recouvrant une piste cyclable située sous le pont de Bir-Hakeim, à proximité de la tour Eiffel. Reprenant le monogramme sous sa déclinaison « rayure », ce dernier imite la structure rectiligne du parcours.

© Twitter Paul Simonon

Mais sur son compte Twitter, Paul Simondon, adjoint en charge de la propreté à la Mairie de Paris, a expliqué avoir été alerté par des cyclistes inquiets de voir la piste recouverte de ce matériau particulièrement glissant. Évaluée ici comme potentiellement dangereuse, l’opération peut du reste être considérée comme de la publicité sauvage, Burberry n’ayant pas, selon l’élu, informé la Mairie de Paris.

Le sticker a ainsi été retiré par les équipes de propreté de la municipalité moins de 24 heures après son installation. « Masquer une piste cyclable sur 80m avec une pub interdite et un revêtement glissant… @Burberry, qui a pu vous faire croire que c’était une bonne idée pour votre image ? Tout vient d’être retiré, la facture vous parviendra rapidement. Merci de respecter @Paris à l’avenir  » a partagé Paul Simondon sur les réseaux sociaux. L’amende pourrait s’établir à plusieurs milliers d’euros, conformément au durcissement de la réglementation de la ville en matière d’affichage sauvage.

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