Actualités Cosmétiques & Parfums

Bvlgari s’engage pour une culture plus responsable du jasmin.

bulgari-logo-journal-du-luxe

Bvlgari expose sa vision du luxe responsable en annonçant sa participation au programme « Flower Gems of India ».

Une initiative portée sur le jasmin.

Le jasmin, souvent cultivé pour des marques de luxe en Inde ou en Tunisie, est l’une des essences-clés de la parfumerie. Bvlgari utilise cette fleur dans la production de plusieurs de ses fragrances, en particulier l’iconique Jasmin Noir.

Le programme Flower Gems of India vise à poursuivre le développement d’une floriculture durable, en collaboration avec le groupe de parfumerie Firmenich et Jasmine Concrete, leader indien dans la production d’extraits olfactifs floraux.



« Il est devenu important pour nous de soutenir les communautés qui rendent possible la création de nos parfums, et que nous établissions une approche durable pour préserver et soutenir l’économie locale. Autant que nos bijoux, nos fragrances sont composées de ce que la nature offre de plus précieux et c’est notre passion de rechercher et de nous procurer ces ingrédients extraordinaires et, autant que faire se peut, de soutenir leur production », précise Jean-Christophe Babin, Président de Bvlgari.

Un projet éthique et responsable.

Bulgari jasmin
© Bvlgari

Déployé sur trois ans, le projet « Flower Gems of India » vise à créer un nouveau modèle de culture du jasmin dans 100 exploitations familiales situées dans la zone floricole indienne du Tamil Nadu. Les cultivateurs indiens bénéficieront également d’une approche alternative de la production de jasmin grâce à des techniques de permaculture telles que la restauration des sols et la gestion de l’approvisionnement en eau. Cette initiative éco-responsable devrait également engendrer une meilleure rémunération pour les agriculteurs ainsi qu’une amélioration de la qualité des fleurs.


Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici