MENU
ben gorham

Un nouveau parfum pour cheveux, signé Byredo

18 mars 2015 • Cosmétiques & Parfums • laurence

Alors que la maison Dior présentait dernièrement sa brume capillaire, l’enseigne Byredo, spécialisée dans la parfumerie, lance ses premiers sillages pour cheveux.

 

Les parfums capillaires de Byredo

L’enseigne Byredo, faisant figure d’exception dans l’univers de la parfumerie, a décidé de décliner ses trois fragrances phares en parfums pour cheveux.

Les parfums capillaires proposés par Byredo ennoblissent le rituel beauté d’un geste sensuel, déposant sur chaque boucle et mouvement un agréable voile parfumé. Légères et durables, les effluves de ces différents produits captivent l’aura olfactive tout en renforçant la fibre capillaire.

Ainsi, les senteurs enivrantes de Bal d’Afrique, réunissant inspirations africaines et influences du Paris des années 20, pourront envelopper chaque mèche d’un voile intense, presque euphorisant.

La fragrance Gypsy Water a elle aussi été déclinée en une brume parfumée, sublimant les longueurs par des effluves de bergamote, d’iris, de vanille, de bois de santal ou encore de baies de Genièvre.

Enfin, la formule unique de l’essence Blanche imprégnera délicatement les cheveux de notes de rose blanche – ayant donné son nom à la fragrance – de violettes, de pivoine et de bois blond.

 

parfums cheveux

 

Byredo, l’ascension d’un maison de parfumerie

C’est suite à une rencontre fortuite avec le nez Pierre Wulff que Ben Gorham, fondateur de l’enseigne Byredo, décide de se lancer dans l’univers de la parfumerie. Diplômé de l’École d’Art de Stockholm, il se destine tout d’abord à évoluer au sein de l’univers de la peinture.

Ayant choisi de bouleverser sa carrière professionnelle, il s’entoure de parfumeurs de renom, à l’image d’Olivia Giacobetti et Jérôme Epinette, et crée sa propre maison.

Très vite, Ben Gorham se positionne comme le jeune prodige de la parfumerie, ses créations étant de plus en plus plébiscitées dans l’univers de la mode.

 

Les parfums pour cheveux Byredo sont commercialisés au prix de 39€ les 75 mL.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami