MENU
cabriolet wraith rolls royce

Nouveau cabriolet Rolls Royce prévu pour 2016

7 août 2014 • Automobiles & Moteurs • laurence

Le constructeur britannique Rolls Royce vient de confirmer le lancement d’un nouveau véhicule dès 2016. Le concept car devrait être une version cabriolet dérivée de l’un de ses modèles phares, le coupé Wraith.

 

Nouveau modèle découvrable pour Rolls Royce

Alors que le fabricant automobile laisse planer le doute sur le possible lancement d’un SUV, il détourne l’attention de toutes les rumeurs naissant autour de ce produit pour confirmer l’édition d’un nouveau concept-car.

Sans donner plus de détails sur le modèle ou encore sur les futures capacités techniques du véhicule, Rolls Royce certifie néanmoins qu’il s’agira d’une voiture découvrable, la deuxième commercialisée par l’enseigne. Le prochain cabriolet de la marque britannique sera un dérivé du modèle Wraith, se parant d’un toit en toile et arborant des lignes presque identiques.

« Le nouveau modèle s’annonce comme une promesse de conduite à ciel ouvert en toute liberté. Fruit du mariage parfait entre luxe, style et élégance moderne dans la plus pure tradition Rolls-Royce, il permettra une expérience exaltante au volant d’une voiture à couper le souffle » , affirme Peter Schwarzenbauer, le président de la firme.

 

cabriolet rolls royce

 

Un cabriolet Rolls Royce prévu pour mi 2016

Si le lancement de la future voiture à ciel ouvert de Rolls Royce est prévu pour mi 2016, sa présentation, elle, aura lieu en mars prochain au Salon de Genève. Le concept car de Rolls Royce devrait normalement être équipé d’un moteur V12 6,6 litres de 632 chevaux pour un poids avoisinant les 2,5 tonnes.

« Il s’agira d’une interprétation fascinante et tout à fait contemporaine du cabriolet de grand luxe, qui devrait inciter toujours plus d’esthètes à devenir propriétaire d’une Rolls-Royce » , affirme le président de l’enseigne.

Depuis quelques années, Rolls Royce, réputée pour espacer l’édition de ses différents produits, accélère son rythme de production. Le nouveau cabriolet Wraith illustre la confiance de l’équipe quant à l’évolution de la marque et le succès rencontré par ses produits.

 

Le prix du futur cabriolet de Rolls Royce devrait dépasser les 300 000 euros.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami