MENU
accessoire chanel

Le caddie griffé, le pari audacieux de Chanel

7 janvier 2015 • Accessoires, Fashion & Accessoires • Clotilde

En janvier dernier, le directeur artistique de Chanel, Karl Lagerfeld, créait la surprise lors de la présentation de sa collection automne-hiver 2014/15. Etaient mises à l’honneur des pièces urbaines et sophistiquées, à l’image d’un caddie matelassé.

 

Le caddie Chanel, nouvel accessoire de mode

Cuir matelassé et roulettes antidérapantes sont les principales matières agrémentant l’accessoire phare du défilé Chanel automne-hiver 2014/15 : le caddie.

Une fois de plus, Karl Lagerfeld s’est joué des codes du quotidien, réinventant un objet de la vie courante pour en faire une pièce des plus glamours, non dénuée d’un esprit décalé.

Au fil de l’imagination de Karl Lagerfeld, cet outil s’est transformé en véritable accessoire de mode, se parant d’une robe en cuir vernie montée sur une structure de métal. Le prix du caddie Chanel, devenu aujourd’hui un véritable objet de convoitise, est disponible sur demande.

 

caddie chanel défilé

 

Chanel, un défilé automne-hiver 2014/15 inédit

A l’occasion de son défilé automne-hiver 2014/15, le Kaiser avait eu l’audace de transformer le grand palais de Paris en une gigantesque supérette de luxe.

Les mannequins déambulaient dans cet univers singulièrement anachronique, créant l’étonnement des invités et des médias. L’élégance, la sophistication et le prestige étaient néanmoins omniprésents au cours de l’événement, au gré des nombreuses créations du couturier.

Le designer a mis en avant les codes emblématiques de la maison Chanel, à l’image des tailleurs ou des vestes en tweed, les associant à des accessoires plus contemporains tels que le fameux caddie ou les baskets.

 

Karl Lagerfeld a su transformer, pour la maison Chanel, un objet du quotidien en un accessoire urbain et sophistiqué, en accord avec sa collection automne-hiver 2014/15.

Recherches d'internautes:

  • ou les d ores chanel nouvel comlection

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami