Automobiles & Moteurs

La Cadillac CT6 présentée à l’occasion du salon de l’automobile de New York

Cadillac Haut de Gamme CT6

A l’occasion du salon annuel de New York ayant lieu de 3 au 14 avril à Manhattan, le modèle de la nouvelle Cadillac baptisée la CT6 a été présentée au grand public.

Une voiture aux lignes définitivement luxe

Cadillac a signé son grand retour lors de ce salon, l’entreprise américaine fondée en 1902 a en effet présenté lors de l’ouverture du 116ème salon de l’automobile aux Etats Unis son nouveau modèle : la CT6.

Cette berline haut de gamme est longue de 5,18 mètres et large de 1,88 mètres ce qui équivaut à peu prés au gabarit d’une limousine classique. L’intérieur est équipé de tout ce dont une voiture de haut standing se doit de proposer : des équipements high tech et un intérieur tout cuir d’excellente couture. Son moteur sera lui aussi très performant : Deux V6 se situent sous le capot; un 3,6 atmosphérique de 340 ch et un 3,0 biturbo de plus de 400 ch.

Voiture Luxe Haut de Gamme Cadillac US

 

Le désir de renaitre pour Cadillac

Le constructeur américain a grandement besoin de relancer ses ventes, en effet Cadillac n’a vendu que 9 voitures en 2014 en France ce qui est très dérangeant pour la marque.


Publicité


Avec la commercialisation de la CT6, Cadillac montre la volonté de la marque à rester compétitive vis-à-vis de ses principaux concurrents, notamment en terme de ventes aux Etats Unis : BMW et Mercedes. La marque a notamment investi 11 milliards d’euros afin de renouveler l’offre proposée et de se positionner avec des modèles de plus en plus innovants. Le lancement de la nouvelle CT6 constitue donc un enjeu de taille pour Cadillac.

 

Cadillac CT6 Nouvelle Voiture Luxe
Pour l’heure, aucun prix de vente n’a été dévoilé de même qu’une date de sortie officielle pour ce nouveau bolide.

Clementine


conference luxe paris




Send this to a friend