MENU

Entrée de Cadillac sur le marché des voitures autonomes

9 septembre 2014 • Automobiles & Moteurs • laurence

A l’occasion du salon de Détroit, mettant à l’honneur les nouveaux moyens de transport intelligents, General Motors a présenté un système de conduite autonome. Le premier véhicule qui en sera équipé sera le prochain modèle de la division Cadillac.

 

Lancement de la Cadillac CTS semi-autonome 2017

Présente au salon de Détroit pour révéler aux amateurs de moteurs les prochaines évolutions de General Motors, la PDG de la firme, Mary Barra, a déclaré que les prochains modèles lancés auraient pour vocation de « fluidifier la circulation et éviter les accidents » .

Dans cet objectif, l’une des premières divisions du groupe automobile, Cadillac, proposera dès 2016 un prototype doté du module Super Cruise. Ce dispositif innovant permettrait à la Cadillac CTS semi-autonome 2017 de pouvoir être conduite sans les mains lors de situations restreintes et contrôlées, à l’image d’une excursion en ville ou sur des voies rapides.

Un système de contrôle des vitesses, du freinage et de la direction permettra au conducteur de pouvoir lâcher le volant en toute sécurité. La présidente de la firme a néanmoins insisté sur le fait que le dispositif ne devrait nullement substituer la responsabilité des conducteurs.

Le modèle Super Cruise permettra également à General Motors d’affirmer son positionnement en Europe, secteur réputé pour ses nombreux embouteillages, la compagnie étant encore trop peu présente sur l’ancien continent.

 

cadillac autonome

 

Nouveau système de communication pour Cadillac

La Cadillac CTS 2017 devrait également être équipée d’un système de communication comprenant radars, caméras et capteurs. Néanmoins le modèle ne pourra entrer en communication qu’avec d’autres voitures de l’enseigne, elles aussi dotées de ce dispositif.

Par ailleurs, bien que le lancement de ces nouveaux véhicules soient prévus pour 2016, la généralisation de ce processus de communication devrait être plus tardive.

 

Si General Motors se montre confiant quant au lancement de la nouvelle Cadillac CTS 2017, le firme n’a cependant pas encore évoqué le coût de ces innovations.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami