Actualités Gastronomie de luxe

Immersion au sein du Café Pouchkine Place de la Madeleine

Cela fera bientôt un mois que le nouveau Café Pouchkine a ouvert ses portes Place de la Madeleine. Ce somptueux salon de thé/restaurant aux décors intérieurs semblables à ceux des Palais de Saint-Pétersbourg et aux résidences d’été des Tsars nous invite à un voyage gustatif en plein cœur de la capitale.

Un accueil chaleureux et un service de qualité au sein du Café Pouchkine Madeleine

C’est au numéro 16 de la Place de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement, que le Café Pouchkine vient d’ouvrir son tout dernier établissement parisien. Sur cette place où la concurrence fait rage, le Café Pouchkine se présente comme une nouvelle offre gourmande pour les touristes et les parisiens. Entre Ladurée situé à quelques pas et Fauchon notamment, nous sommes allés découvrir l’expérience proposée au sein de cette nouvelle adresse prestigieuse, qui constitue le Flagship du Café Pouchkine à Paris.

 

Motif Café Pouchkine

L’accueil est agréable et chaleureux. Les serveurs, venus du monde entier, s’adaptent autant à la clientèle parisienne qu’à la clientèle étrangère. Ils sont également attentifs aux demandes des clients. Rien n’est laissé au hasard dans ce Palais des délices où « dansent » ensemble 4 salons : le Bar Pouchkine et le Salon Catherine II au rez-de-chaussée, Le Salon Pavlosk au premier étage et le Salon Madeleine au deuxième étage.

Aux beaux jours, une grande terrasse viendra compléter les espaces de cette adresse d’exception.


Publicité


 

La carte comprend des formules et de nombreux snackings. Tarte fine de cèpes aux écrevisses, millefeuille de harengs mimosa ou esturgeon en fine gelée au caviar d’Aquitaine figurent au menu. Des snackings simples mais originaux sont également au menu : le club blinis au saumon, le croque-madame ou les œufs Bénedict  sur blinis russes. Quelques plats authentiques plats russes comme le borsch, le bœuf stroganoff, les pithiviers à réchauffer soi-même d’un bouillon ou d’un fumé sont également proposés.

 

Patisserie Pouchkine Paris

Célèbre pour son Medovic, son Pavlova Mont-blanc ou encore ses « Pouchkinettes », la carte sucrée compte une trentaine de desserts, sans compter les coupes de glace.
Certains desserts sont préparés devant nous tels le pain perdu et les crêpes suzette à la russe. La carte sucrée évoluera en fonction des saisons et selon l’inspiration de Nina Métayer, chef création du Café Pouchkine, élue pâtissière de l’année 2016 par le magazine Le Chef puis pâtissière de l’année 2017 par le guide Gault et Millau.

A l’occasion du nouvel an russe le 13 janvier prochain, des spécialités franco-russes supplémentaires seront proposées.

Maison Pouchkine : un univers franco-russe soigné

Les rayures multicolores représentent le motif Bayadère. Il rend hommage au célèbre ballet russe « La Bayadère » chorégraphié par Marius Petipa en 1877 au Théâtre Impérial Bolchoï de Saint-Pétersbourg. En 1992, le grand Chorégraphe et danseur Rudolf Noureev avait d’ailleurs adapté les chorégraphies à L’Opéra de Paris.

Le Café Pouchkine complète l’univers proposé par l’utilisation de ce motif franco-russe.

 

Motif Café Pouchkine

Cette œuvre artistique franco-russe se retrouve d’ailleurs lorsqu’on ouvre la carte des desserts. En effet, les traditionnels desserts russes comme le succulent Medovic sont retravaillés à la française comme le Ballet de la Bayadère.

Café Pouchkine Place de la Madeleine16 Place de la Madeleine, 75008 Paris. Ouvert tous les jours jusqu’à 22h30.

clemencew





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend