Ralph’s, le café éphémère de Ralph Lauren

Publié le par Journal du Luxe

À l’occasion de la Fashion Week parisienne, la maison Ralph Lauren inaugure son propre café pop up, le Ralph’s Coffee.

Le Ralph’s, la pause café à l’américaine

Ralph's Café Paris
© Ralph Lauren

Il avait déjà fait sensation à Tokyo, à Hong Kong, puis à New York lors de la dernière fashion week américaine. Niché au sein de la boutique de Madison Avenue, le pop up Ralph’s avait en effet accueilli le défilé de la collection de prêt-à-porter 2019 Ralph Lauren. Fait notable, l’organisation de l’événement à l’intérieur du magasin avait permis à la clientèle de se procurer instantanément les pièces en see now buy now. Pendant ce temps, sur les réseaux sociaux, la maison en avait profité pour intégrer le coffee shop comme un élément à part entière de son storytelling en filmant les spectateurs du défilé et les top modèles – Taylor Hill, Bella Hadid, Anja Rubik … – tasse à la main.

Depuis ce 22 février, en amont de la Paris Fashion Week, Ralph Lauren réitère l’expérience au coeur de la capitale. Tables bistrot, dominantes de blanc et de vert : installé au rez-de-chaussée du flagship store de la marque sur le boulevard Saint Germain, le Ralph’s fait la part belle aux classiques de la pâtisserie américaine. Cookies, brownies, muffins et autres layers cakes accompagnent les chocolats chauds et les cafés biologiques, de l’expresso au flat white. Le tout servi dans des tasses siglées exclusives, issues de la ligne Ralph Lauren Home.

Durant toute la durée de l’opération, le café accueillera également une série d’événements et de rencontres.

Pour rappel, la boutique parisienne Ralph Lauren dispose de son propre bar-restaurant, un espace permanent de 48 couverts dédié à la gastronomie américaine ouvert en 2010. La maison entend y faire découvrir les recettes et les produits emblématiques du terroir US, à commencer par certaines viandes de races bovines directement issues du ranch personnel de Ralph Lauren – le Double RL Ranch – dans le Colorado. La marque dispose également d’établissements de restauration situés à Londres, Chicago et New York.

Après le tea time de Dior et la pâtisserie Prada qui ouvrira prochainement ses portes à Londres, l’heure semble être aux plaisirs sucrés.

Pop up Ralph’s Coffee –  du 22 février au 05 mars 2019 – 173 Boulevard Saint Germain, 75006 Paris

Crédit à la Une : © Ralph Lauren

Mode