Actualités Gastronomie de luxe

Un premier restaurant pour Louis Vuitton.

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Le goût des belles – et des bonnes – choses : la Maison de luxe parisienne inaugurera le mois prochain sa toute première adresse gastronomique.

Une diversification stratégique.

Le fooding serait-il devenu LA stratégie en vigueur pour accroître l’expérience au sein des points de vente des Maisons ? Entre extension de l’image de marque et nouvelle politique de pénétration du marché du Luxe, LVMH semble en tout cas avoir les papilles en éveil. Après un Coffee Shop puis un corner à glaces Fendi déployés cet été, la firme de Bernard Arnault ouvrira dans quelques jours le premier Blue Box Café européen du joaillier Tiffany & Co. À peine ce dernier annoncé, c’est au tour de Louis Vuitton d’afficher à son tour ses ambitions culinaires avec l’ouverture de non pas une, mais deux tables.

Louis Vuitton passe à table.

Pour goûter ces mets griffés, direction le Japon, et plus particulièrement la ville d’Osaka où la Maison ouvrira le 1er février une nouvelle boutique dans le quartier de Shinsaibashi. Située dans un bâtiment conçu par l’architecte Jun Aoki et designée par Peter Marino – à l’origine, notamment, du renouveau du flagship londonien de la marque -, celle-ci devrait être l’un des plus grands points de vente Louis Vuitton en brick and mortar du pays.



C’est au septième et dernier étage de cet immeuble baptisé « Louis Vuitton Maison Osaka Midosuji » que les visiteurs pourront découvrir les menus proposés par les équipes de Yosuke Suga, chef formé auprès de Joël Robuchon. Le midi, rendez-vous au Café V, un espace mixte mêlant point de restauration et bar. Jouxtant la terrasse de ce dernier, la partie dîner sera opérée par le Sugalabo V, déclinaison du Sugalabo de Tokyo, distingué comme l’un des meilleurs restaurants au monde en 2020 par le classement La Liste. Le Sugalabo V devrait par ailleurs reprendre le concept de cuisine ouverte qui fait la particularité de son homologue tokyoïte.

Selon des informations rapportées par WWD, Louis Vuitton pourrait, dans un futur proche, ajouter d’autres adresses de restauration et d’hôtellerie à sa stratégie d’expansion. Pour rappel, le groupe LVMH est également détenteur des hôtels Cheval Blanc – dont une nouvelle adresse est annoncée cette année au sein de la Samaritaine – ainsi que du portefeuille Belmond.

Café V et Sugalabo V – 2-8-16 Shinsaibashisuji, Chuo-ku, Osaka, Japon – Ouverture le 15 février 2020

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