Vins & Spiritueux

Hubert le Gall signe le Calendrier de verre de Ruinart

Oeuvres, Luxe, Ruinart

L’artiste et scénographe Hubert le Gall signe cette année la nouvelle édition limitée du coffret Ruinart Blanc de Blancs. Cette collection est un hommage à l’éclat rayonnant du Chardonnay, le cépage emblématique de cette cuvée.

Hubert le Gall nous offre sa vision très personnelle du temps

Hubert le Gall avec sa collection de verre raconte l’histoire de Ruinart, celle de la plus ancienne des maisons de Champagne. L’artiste rend hommage au temps qui passe, aux saisons qui s’enchainent et cela à travers douze sculptures qui représentent les différents mois de l’année. Cette œuvre métaphorique symbolise le pied de vigne qui s’affine et murit au fil des saisons. Il nait de cette création une recherche de l’harmonie parfaite entre l’homme et la nature.

La réalisation gracieuse évoque la relation entre le vigneron et la nature, relation attentionnée qui donne naissance à des cuvées d’exception. Le calendrier de verre, contrairement à un calendrier traditionnel est immuable et intemporel.

Ruinart et Hubert le Gall créent ensemble une série de 12 sculptures représentant les évolutions de la vigne : de la floraison en été aux vendanges en automne.


Publicité


Artiste, Ruinart, Luxe

Hubert le Gall, un poète de l’art

Hubert le Gall est un artiste-scénographe né à Lyon en 1961. Dans ses débuts il crée des meubles fonctionnels et poétiques. Tout son travail d’artiste est inspiré par la symbolique des choses. Ses œuvres sont poétiques, métaphoriques, mais surtout elles racontent toujours une histoire.

L’artiste, pour exprimer sa vision de la Maison Ruinart, a pensé au verre. Murano, ville de renommée internationale et spécialisée dans le soufflage de verre, s’est imposée comme étant l’endroit où il voulait travailler. Leur savoir-faire et leur tradition sont mondialement reconnus pareillement à la maison de Champagne.

Ruinart, plus ancienne maison de Champagne, s’associe régulièrement avec des talents singuliers, uniques et contemporains. La société s’offre en effet les services d’artistes hétéroclites.

Luxe, Champagne, Bouteille

Hubert le Gall dévoile, par le biais de ses œuvres de verre, sa vision personnelle du temps qui passe et de la relation entre l’homme et la vigne. L’artiste fait un hommage au vignoble, au temps mais aussi à la maison Ruinart qui mêle tradition et exception.

Lorine


conference luxe paris




Send this to a friend