Actualités Fashion & Accessoires

Calvin Klein met fin à sa ligne Luxe

calvin klein logo

Alors que la marque recrute de nouveaux ambassadeurs tels que Shawn Mendes ou A$AP Rocky pour sa ligne Underwear, le groupe américain PVH – propriétaire des labels Calvin Klein – a annoncé la cessation de l’activité Luxe de la maison.

CK : une ré-orientation commerciale

https://www.instagram.com/p/BuWI7gPjCAf/

Fondée en 1968 par le créateur du même nom, la marque Calvin Klein se décline depuis plusieurs années sous différentes appellations : Calvin Klein Est.1978, CK Calvin Klein, Calvin Klein Jeans, Calvin Klein Underwear, Calvin Klein Performance et Calvin Klein 205 W39 NYC. C’est cette dernière ligne, la plus premium de toutes, qui fait aujourd’hui ses adieux aux podiums.

Initialement lancée sous le nom de Calvin Klein Collection, 205 W39 NYC avait connu un regain d’activité en 2016 avec l’arrivée à la tête des collections du créateur belge Raf Simons, passé précédemment chez Christian Dior et Jil Sanders. Néanmoins « déçu par le manque de retour sur investissement », Manny Chirico, le président de PVH, avait alors pris la décision d’opérer un changement d’orientation, signifiant par la même occasion le départ de Simons en décembre 2018.



Avec l’annonce de cette cessation d’activité et la fermeture du flagship 205 W39 NYC du 654 Madison Avenue à New York, le PVH pose les jalons d’une stratégie commerciale concentrée sur le prêt-à-porter à destination du grand public, le sportswear et le jeanswear. Boosté notamment par le revival des années 90, la logomania et le recrutement d’influenceurs de marque puissants à l’image de la famille Kardashian, le groupe devrait également maintenir le label Calvin Klein Est.1978 impulsé par Raf Simons en juillet dernier et revisitant les grands classiques de la maison.

Fort d’un résultat de 9,1 milliards de dollars pour l’ensemble de ses activités en 2017, Calvin Klein n’exclut cependant pas de présenter les pièces de ses autres lignes sous la forme de défilés. Une stratégie – peut être – inspirée par la griffe Tommy Hilfiger – filiale de PVH depuis 2010 – dont le défilé TommyNOW s’est tenu à Paris le week-end dernier.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici