MENU
rue boissy d anglas

Des montres Richard Mille volées à Paris

28 juin 2016 • Joaillerie & Horlogerie • Romain

Richard Mille, créateur de montre de luxe a été victime d’un vol. Ce n’est pas le premier cambriolage en France de produits de luxe en 2016. Une boutique Chanel avait connu le même sort en avril. Ces montres ne seraient pourtant pas commercialisables.

Richard Mille victime d’un cambriolage en France

Le local de stockage de Richard Mille a été cambriolé dans la nuit du 26 au 27 juin 2016. L’établissement se situe rue Boissy-d’Anglas dans le 8ème arrondissement de Paris.

Aucune victime n’est à déplorer, les cambrioleurs n’étaient pas armés de fusil à pompes, ni de voiture bélier comme ce fut la cas pour le braquage de deux boutiques Chanel Avenue Montaigne et sur les Champs Élysées.

richard mille logo

Étonnamment, les coffres renfermant les montres Richard Mille n’étaient pas scellés.

Aux vues du prix des montres Richard Mille (70 000 euros pour une montre d’entrée de gamme), tout laisse à penser que les cambrioleurs tireront profit des revenus des ventes « sous le manteau ».

Pourtant Richard Mille a spécifié que ses montres dérobées n’étaient en aucun cas commercialisables.

3 millions d’euros de montres Richard Mille

Selon des sources policières de BFMTV, le montant du butin s’élèverait à 3 millions d’euros. La société Richard Mille maintient pourtant dans un communiqué que « seule une dizaine de montres et de documents administratifs ont été dérobés ».

Il s’agirait en fait de montres prototypes destinées uniquement à des shootings photos pour la presse française ou de montres de travail. Munies de calibres automatiques, leur valeur marchande serait nulle.

Même si ces montres ne sont pas commercialisables, ces prototypes pourraient cependant intéresser certains entrepreneurs de l’horlogerie ou encore des collectionneurs.

Le saviez-vous ?

Au lendemain de la victoire de Rafael Nadal à Roland-Garros en 2012, la montre Richard Mille du tennisman avait été dérobée. Elle valait 300 000 euros.

Recherches d'internautes:

  • magasin montre richard mille paris

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami