Actualités Fashion & Accessoires

Campagne : Farfetch, the perfect match retail !

farfetch campagne 21

Eric Briones, Directeur de publication du Journal du Luxe, revient sur la nouvelle campagne du site Farfetch.

Réaliser une campagne retail, en particulier e-commerce, est un exercice publicitaire des plus complexes. Schématiquement, il y a trois « missions impossibles » à relever : la matérialisation de l’expérience de vente, qu’elle soit en magasin ou online ; l’incarnation, souvent lourdingue, du lieu ; l’équilibre précaire entre la marque-enseigne et les marques distribuées.

C’est pourquoi la dernière campagne de marque Farfetch, et en particulier son film, s’inscrit comme un petit bijou publicitaire. Créativement, elle casse – au sens propre et figuré – le fameux quatrième mur, celui des écrans digitaux et des distances géographiques.

Stratégiquement, Farfetch redéfinit l’essence du grand magasin, en se revendiquant comme la plateforme ultime qui permet au consommateur d’être connecté avec les meilleurs boutiques du monde, pour un bénéfice client logique, immédiat et mémorisable. En somme, the perfect match !

Un véritable tour de force du planning stratégique et de la création, le tout sous la direction artistique de Franck Lebon.

Crédit visuels : ©Farfetch

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici


Choix de consentement - Cookies