Joaillerie & Horlogerie

Gucci joue la carte de l’autodérision pour promouvoir ses montres

gucci meme

Gucci a lancé depuis quelques jours une campagne humoristique sur Instagram. La Maison de mode italienne cherche à promouvoir les montres de sa nouvelle collection Le Marché des Merveilles en jouant la carte de l’autodérision.

Les “memes” de Gucci sur Intagram

Gucci a lancé une campagne de “memes” sur Instagram. La marque italienne publie désormais des photos humoristiques pour promouvoir les montres de la collection Le Marché des Merveilles sur le réseau social.

gucci meme
digital.gucci.com

Pour monter cette campagne, Gucci s’est rapproché d’artistes reconnus dans le monde entier à l’instar d’Amanda Charchian, Olaf Breuning, du photographe coréen Less et du duo qatarien Christto & Andrew.

En résulte un projet collaboratif qui ne manque pas d’humour. Les visuels illustrent par exemple un homme ayant déchiré la manche de sa veste pour pouvoir lire l’heure sur sa montre Gucci, un garde-temps de la Maison italienne dans la gueule d’un lion ou porté par un caniche.


Publicité


gucci meme
digital.gucci.com

Les “memes” une tendance montante sur Internet

Le concept de “meme” tend à se démocratiser sur la toile. Une tendance qui semble avoir séduit Gucci et son directeur artistique Alessandro Michele.

L’apparition du mot “meme” ne date pourtant pas d’aujourd’hui. Il avait été utilisé pour la première fois par le biologiste Richard Dawkins en 1976.

gucci meme
digital.gucci.com

Ce dernier l’avait alors utilisé pour désigner une “chose imitée”. Pour lui, ce mot se référait à des morceaux de langue et de culture qui ont été transmis à travers le temps et l’espace. Le concept a désormais été retranscrit sur Internet.

Les artistes puisent dans leur imagination pour concevoir des Gif animés accompagnés de textes décalés. Une moyen original d’entreprendre une campagne de communication.

Le fait que Gucci s’approprie ce concept des “memes” n’est pas vraiment une surprise. Alessandro Michele s’amuse régulièrement à imaginer des campagnes humoristiques pour promouvoir ses créations.

Recherches d'internautes:

  • veste gucci
Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend