Campagne : Vive le Disco Empowerement Dior.

Publié le par Journal du Luxe

Eric Briones, Directeur de publication du Journal du Luxe, revient sur la nouvelle campagne Femme signée par la maison Dior.

Maria Grazia Chiuri reste fidèle à sa ligne de grande prêtresse du Pop Feminism. Ici, la directrice artistique décline cette vision en mode disco, s’inspirant du travail de la mythique photographe Maripol aka « The gatekepers of the 80’s Club Culture », une génération immortalisée par ses Polaroïds de Basquiat, Warhol, Madonna, Haring ou encore Deborah Harry.

Au-revoir la sombre peinture flamande, bonjour l’empowerement en mode Culture Club post-disco ! Le vestiaire et les codes Dior s’enflamment d’une énergie pop-art électrisante.

En parfaite synergie avec la campagne Dior Homme, la Femme Dior revendique sa joie de vivre colorée à la gueule des « enfermistes » : en début de semaine, la maison proposait d’ailleurs une soirée disco à 1.000 privilégiés, le temps d’un défilé à Shanghai…

Dior 2021
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