Canada Goose à la conquête de la Chine

Publié le par Journal du Luxe

La marque canadienne, qui affiche la plus forte croissance de l’année sur son marché selon le classement Deloitte, veut renforcer son expansion online et offline en Chine.

Canada Goose, installe un siège à Shanghai

Canada Goose, spécialisée en vestes et manteaux haut de gamme, a annoncé l’ouverture d’un siège à Shangai sous la direction de Scott Cameron. Depuis 3 ans, ce dernier est responsable de la stratégie et du développement de la marque. Précédemment vice-président du e-commerce, il a également ouvert les six boutiques existantes de la griffe et a été à l’origine du lancement de l’e-commerce sur neuf marchés.

Ainsi, l’enseigne se prépare à déployer sa vente physique en Chine avec l’ouverture de deux magasins cette année. Scott Cameron sera à la tête de cette opération et supervisera deux ouvertures : l’une à Pékin dans le centre commercial Taikoo Li Sanlitun et l’autre à Hong Kong, dans l’IFC Mall en partenariat avec ImagineX Group, experte en implantation de marques haut de gamme.

Une expansion online

En plus d’accroitre ses points de vente physique, Canada Goose décide d’accélérer sa présence sur la toile chinoise. La marque canadienne souhaite intégrer la plateforme Tmall et le concept ultra-select Luxury Pavilion.

« En tant que marché du luxe le plus large au monde, la Chine représente une opportunité immense pour Canada Goose. Nous connaissons déjà une demande exceptionnelle de la part des clients chinois depuis des années, en local et dans le monde entier, et nous sommes impatients d’apporter notre expérience retail immersive et notre e-commerce directement à nos fans » – Dani Reiss, PDG Canada Goose

Canada Goose a récemment fait son entrée en Bourse. Par ailleurs, elle a annoncé avoir réalisé un chiffre d’affaires de 466 millions de dollars canadiens soit 309,6 millions d’euros sur une période de neuf mois pour son exercice 2017-2018.

Mode