Balenciaga, Prada, Balmain… une capsule commune pour le Super Bowl.

Publié le par Journal du Luxe

Si l’équipe des Kansas City Chiefs s’apprête à affronter celle des San Francisco 49ers au Hard Rock Stadium de Miami, les Maisons de luxe font quant à elle le pari de l’alliance le temps d’une collection inédite dédiée à l’événement.

The Stunt, une initiative signée Saks.

Comment attirer en points de vente physiques les milliers d’aficionados de football américain venus assister à l’une des compétitions majeures de la discipline ? Pour tenter de capter ce public, le retailer Saks Fith Avenue a imaginé un projet inédit, The Stunt, dédié à ses trois boutiques en brick-and-mortar de Bal Harbour, Brickell et Dadeland, à Miami. L’idée ? Rassembler 25 marques au sein d’une curation de 90 pièces présentées en éditions aussi limitées qu’exclusives.

Givenchy Saks Super Bowl
©Saks

Entièrement consacrée à l’Activewear – l’une des grandes opportunités Luxe de 2020 identifiées dans notre Livre Blanc -, la capsule a la particularité de mêler marques de streetwear, Maisons et labels à l’instar de Balmain, Givenchy, Balenciaga, Prada, Moncler, Versace, Dolce & Gabbana, Heron Preston ou encore Off-White. Si les pièces de prêt-à-porter, sneakers et accessoires sont uniquement commercialisées dans les trois boutiques Saks de la ville hôte du match, The Stunt fait également l’objet d’une série d’événements et de performances organisés dans ces mêmes points de vente. Exclusivité retail et expérience : de quoi créer de véritables rendez-vous en marge de la compétition NFL.

À noter qu’à l’échelle nationale, des installations visuelles inspirées du monde du football américain ont été déployées dans l’ensemble du réseau de Saks en vue de promouvoir la collection online.

C’est la seconde année que Saks organise une telle opération après avoir présenté une sélection de 70 créations issues de 26 marques en 2019, à Atlanta.

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