Carlo Capasa, nommé président de la Camera della Moda

Publié le par Journal du Luxe

La Camera della Moda – la chambre de la mode italienne – a récemment procédé à d’importantes restructurations au sein de sa direction. Ainsi, l’organisme se voit aujourd’hui doté d’un nouveau président, en la personne de Carlo Capasa.

 

Nomination de Carlo Capasa à la présidence de la Camera della Moda

Durant non moins de 15 ans, la direction de cette célèbre institution milanaise, garantissant le rayonnement de la mode italienne à l’international, a été assuré par son président Mario Boselli.

Celui-ci abandonne désormais ses fonctions afin de prendre le statut de président d’honneur.

La présidence de la Camera della Moda sera désormais assurée par Carlo Capasa, grand nom de la mode italienne et fondateur de la maison Costume national, en collaboration avec son frère, le styliste Ennio Capasa.

Carlo Capasa a rejoint le conseil de direction de la Camera della Moda en 2013, à l’instar d’autres acteurs influents du prêt-à-porter et de la haute couture tels que Patrizio Bertelli, PDG de Prada, Diego Della Valle, CEO de Tod’s, Ermenegildo Zegna ou Angela Missoni.

 

président camera della moda

 

Restructuration de la Camera della Moda

L’institution italienne annonce d’autres changements prévus au sein de son organisation. Ainsi, son actuelle CEO, Jane River, ayant pris ses fonctions en 2013, quittera son poste le 30 juin prochain.

Ses missions de gestion et de direction seront également endossées par Carlo Capasa, qui disposera d’un délai de trois mois pour adopter le rythme découlant de ses nouvelles activités.

 

Depuis plusieurs saisons, la Camera della Moda fait face à différentes difficultés, ne parvenant plus systématiquement à se porter garante de l’image de la mode italienne, ou à développer la notoriété de Milan en tant que capitale de la mode.

Business