Actualités Cosmétiques & Parfums

Sephora va lancer ses cartes de crédit

magasin sephora

Ces prochaines semaines, Sephora diffusera ses premières cartes de crédit aux Etats-Unis en test and learn.

La fidélisation à crédit

De la carte de fidélité à la carte de crédit, n’y a t-il qu’un pas ? C’est en tout cas une frontière que Sephora s’apprête à franchir en développant sa nouvelle offre clientèle. Avec sa carte en nom propre, la chaîne de magasins de cosmétiques entend bien compléter son programme de fidélisation en place, le Beauty Insider Program, lui même enrichi l’été dernier.

Développée en partenariat avec Alliance Data et Visa, la carte Sephora devrait sortir en trois versions : la Sephora Credit Card, uniquement activable dans les boutiques, corners et e-shop de l’enseigne ; la Sephora Visa Credit Card, utilisable dans d’autres magasins ; et la Sephora Visa Signature Credit Card, donnant accès à des expériences et des services premium sur des segments divers.


Nouveau livre blanc


Les cartes Sephora Credit Card et Sephora Visa Credit Card seront lancées sur le marché dès ce printemps 2019. Testées au sein de certaines boutiques pilotes, elles devraient par la suite être implémentées sur l’ensemble des points de vente physiques de l’enseigne aux Etats-Unis, puis sur le site de e-commerce.

Le bénéfice client au service de la data

« Le lancement de la carte de crédit incarne la philosophie de fidélisation de Sephora sous tous ses aspects. Il prend en compte les facettes les plus appréciées de la marque – les produits, les services, les expériences et la personnalisation – tout en poussant l’expérience client à un degré supérieur grâce à des accès privilégiés, des récompenses et des avantages. »

Andrea Zaretsky, Senior Vice President CRM & Loyalty, Sephora

De façon générale, chaque carte de crédit Sephora utilisée lors du paiement permettra de cumuler des points complémentaires à ceux du programme de fidélité initial. Les détenteurs d’une carte de crédit non-inscrits au Beauty Insider Program seront par ailleurs automatiquement intégrés au programme de fidélité… permettant par la même occasion de renforcer le fichier clients de la marque. Car si le parti pris matériel d’une carte de crédit peut étonner à l’heure de la dématérialisation et de l’essor du m-commerce porté par le marché chinois, la stratégie n’en reste pas moins limpide, entre rétention du consommateur et optimisation de la Data. Quant à la fluidité de l’usage, l’avenir nous le dira.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici