MENU

Saveurs automnales et haute gastronomie à la carte du Cristal Room Baccarat

23 septembre 2014 • Gastronomie de luxe • laurence

Le Cristal Room Baccarat, célèbre restaurant invitant ses convives à se délecter de diverses gourmandises au sein d’un décor mettant en avant les créations de la maison du même nom, dévoile une nouvelle carte automnale et proposera un menu exclusif à l’occasion de la Semaine de la Gastronomie.

 

Nouvelle carte automnale au Cristal Room Baccarat

Mettant un point d’honneur à servir à leurs clients des mets de la plus haute qualité, les deux chefs cuisiniers du Cristal Room Baccarat, Guy Martin et Adrien Manac’h, prennent plaisir à revoir la carte de l’établissement à chaque saison.

Célébrant avec gourmandise l’arrivée de l’automne, les deux gastronomes revisitent avec inventivité les produits phares de la saison, conservant néanmoins une pointe de tradition au gré de leurs différentes recettes.

Au sein du Salon Rose ou dans l’ancienne salle à manger de Marie-Laure de Noailles, les convives pourront savourer la cueillette de champignons à l’huile de noisettes, accompagnée de son feuilleté au caviar d’aubergines. Le festin pourra se poursuivre avec un merlan de ligne en viennoise de piquillos servi avec un chou-fleur au safran et une bisque de crustacés, ou bien avec avec un cochon de la Sarthe, agrémenté de champignons et de choux Pak-Choï et de son jus moutardé.

Les convives termineront le repas sur une note sucrée et gourmande, pouvant savourer un soufflé à la poire sublimé par un sorbet Williamine ou encore une Forêt Noire assortie d’un sorbet chocolat Manjari.

 

cristal room baccarat semaine de la gastronomie

 

Le Cristal Room Baccarat célèbre la Semaine de la Gastronomie

Le vendredi 26 et le samedi 27 septembre, le célèbre restaurant de la place des Etats-Unis servira au déjeuner un menu exclusif à l’occasion de Semaine de la Gastronomie.

Les recettes inédites qui seront proposées en cette fin de semaine ont été imaginées par les chefs de l’établissement, Guy Martin et Adrien Manach’. Les gourmets se sont une fois de plus attelés à mettre en avant les produits phares de la saison, tout en agrémentant leurs créations gustatives d’influences plus exotiques.

Le menu du Cristal Room Baccarat pour la Semaine de la Gastronomie débutera par des sardines marinées au vinaigre de Banyuls, ou par un œuf bio croustillant accompagné de poireaux crayons à l’huile de truffe et aux éclats de noix.

Les chefs leur proposeront ensuite un cabillaud unilatéral servi avec tétragones et radis Daïkon ou bien un suprême de pintade rôti agrémenté d’aubergines et de champignons et de leur jus à l’huile de noisettes.

En dessert, les convives pourront apprécier différentes douceurs telles qu’une barre fondante au chocolat Manjari, servie avec un granité Arabica, ou une tarte fine aux figues noires, cassis et sorbet fromage blanc.

 

Le restaurant du Cristal Room Baccarat est situé au 11 place des États-Unis dans le 16ème arrondissement parisien. Il est possible de réserver au numéro suivant : 01 40 22 11 10.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami