Joaillerie & Horlogerie

L’heure envoûtée, la nouvelle collection de Cartier

Cartier, L'heure envoutée

Tous les ans, l’horlogerie de renom Cartier est présente au Salon International de la Haute Horlogerie, afin de dévoiler ses nouvelles collections. Les dernières créations de la maison révèlent l’étendu de son savoir-faire, arborant des designs poétiques et emprunts de finesse.

 

L’heure envoûtée de Cartier

La nouvelle collection de Cartier présentée au SIHH émerveille par son univers féérique et par la justesse de ses créations. L’horloger français s’est surpassé afin d’élaborer des garde-temps s’affirmant comme de véritables bijoux, dévoilant en dernier lieu leur habileté à indiquer le temps.

Les modèles de cette collection se présentent dans un somptueux cheminement de diamants et de pierres précieuses qui envoutent le regard. Les joyaux dispersés sur les montres se rencontrent et s’allient, offrant une structure exceptionnelle à des garde-temps hors du commun.


Prochain événement Journal du luxe


Subtilement, les diamants se transforment en animaux. Un crocodile, un cygne ou encore la panthère emblématique de la maison se dessine petit à petit, dans un mouvement presque chimérique, laissant alors apparaître le secret du garde-temps.

 

montre cygne cartier

 

Un hommage à la période Art déco

Afin d’imaginer ces montres enchanteresses, Cartier s’est inspiré d’une période ayant brillamment marqué son histoire. Le joaillier reprend ainsi les codes du mouvement Art déco, en revisitant un thème cher à la maison : une ménagerie fantastique.

Pour sa nouvelle collection, l’illustre enseigne ne s’est pas contentée de proposer de simples garde-temps. Elle a élaboré des bijoux, des broches, des manchettes et des bracelets fabuleux, auxquels la lecture du temps se dérobe pour mettre en avant le style et l’élégance des créations.

Cartier, joaillier et horloger de renom, s’illustre encore une fois grâce à sa polyvalence, alliant avec réussite les mécanismes complexes de l’horlogerie à la magie d’un bijou d’exception.

 

 

La magnifique collection de Cartier, L’heure envoutée, invite à redécouvrir le parcours et les créations de la maison à travers l’exposition Cartier, le style et l’histoire, se déroulant au Grand Palais jusqu’à 16 février prochain.

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend