Cartier, l’ode à la panthère.

Publié le par Journal du Luxe

La Maison d’horlogerie et de joaillerie Cartier dédie sa première exposition-expérience de marque à l’une de ses figures iconiques, la panthère, apparue pour la première fois dans les collections de la marque en 1914.

Cartier Into the Wild

Cartier Panthère
© Cartier/DFS

Implantée dans la T Galleria by DFS du centre commercial Macau City of Dreams jusqu’au 31 décembre prochain, l’initiative « Cartier, Into the Wild » a été pensée comme un parcours pédagogique autour des dernières pièces de la collection Panthère mais aussi comme un retour aux sources des créations de la Maison via un storytelling estampillé « entre héritage et modernité ».

Moquette tachetée et silhouette de félin en ombres chinoises constituent les principaux marqueurs esthétiques de cette installation interactive. Ouvert à toutes et à tous, le corner se divise en trois espaces aussi distincts que connectés. The Design, tout d’abord, met en scène des tables interactives permettant de naviguer à travers les âges et les étapes-clés de la création des pièces de la collection. TheSalon, ensuite, a été pensé pour favoriser les prises de vue et le partage sur les réseaux sociaux. Il met également à l’honneur Jeanne Toussaint, Directrice artistique de la Maison dans les années 30, célèbre pour ses conceptions naturalistes et elle-même surnommée… « La Panthère ». The Community, enfin, revient sur les célébrités d’hier et aujourd’hui ayant incarné la collection.

Un espace retail est également présent à proximité afin de présenter les dernières pièces d’horlogerie et joaillerie masculines et féminines de la Maison.

© Cartier/DFS

L’installation Cartier Into the Wild s’accompagne également d’un mini programme WeChat, outil social plébiscité par les Maisons de luxe pour leurs stratégies de « drop » en Asie. À vocation omnicanale, l’application propose notamment ici de s’essayer à des jeux en réalité augmentée.

Montres & Joaillerie