Cosmétiques & Parfums

Cartier lance La Panthère, son nouveau parfum

Après avoir présenté sa dernière collection de montres L’heure envoûtée lors du dernier SIHH, Cartier s’illustre à présent dans le domaine de la parfumerie en proposant sa toute nouvelle fragrance : La Panthère.

 

Le parfum, note ultime de raffinement

La célèbre maison française Cartier tire une renommée internationale de ses collections exceptionnelles de joaillerie et d’horlogerie de luxe. Afin de refléter l’univers envoûtant et poétique de ses magnifiques créations, l’enseigne s’est lancée dans la parfumerie il y a quelques années.

D’un bijou au parfum, il n’y a qu’un pas. A l’image des pièces imaginées par le joaillier, les sillages de Cartier apportent finesse et raffinement et subliment l’allure. Achevant de parfaire une tenue, les fragrances de l’enseigne, qu’elle qualifie de « parures invisibles », sont les dernières touches qui marquent la différence.

Aujourd’hui la maison revisite son passé en proposant un jus inspiré d’un parfum lancé il y a une vingtaine d’années : La panthère.


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la panthère cartier

 

La panthère, de Cartier

En 1986, Cartier lançait une fragrance à l’image de son animal emblématique, la panthère. 28 ans après, l’enseigne de renom s’inspire de son histoire afin de recréer une fragrance représentative de ce félin devenu mythique.

Audacieux, sauvage et élégant, le nouveau parfum créé par Mathilde Laurent propose un sillage inédit, inspiré des femmes selon Cartier : sophistiquées, gracieuses et impertinentes. La panthère se développe à travers de délicieuses notes fruitées de fraise, de rhubarbe et de pêche. Des senteurs de mousse de chêne et de musc complètent cet assemblage sensuel.

Reprenant le style Art Déco tant affectionné par la prestigieuse maison, le flacon du parfum illustre son nom, représentant le fameux animal.

Afin de célébrer cette nouvelle création, Cartier a confié la réalisation du film de La panthère au réalisateur Sean Ellis.

Le parfum La Panthère signé par Cartier devrait prochainement s’inscrire parmi les plus beaux succès de l’enseigne, rejoignant les superbes créations actuellement exposées au Grand Palais jusqu’au 16 février prochain.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





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