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Cartier lance un appel à candidatures

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Qui seront les femmes entrepreneurs de l’année 2020, selon la Maison Cartier ?

Le Cartier Women’s Initiative

Créé en 2006, le Prix Cartier Women’s Initiative vise à encourager le business au féminin, une initiative qui n’est pas sans rappeler le Prix de la Femme d’Affaires mis en place par la maison de champagne Veuve Clicquot.

Ouverte à toutes, la participation à la compétition s’appuie néanmoins sur certains critères de sélection. L’entreprise candidate doit ainsi être en début de développement en justifiant de un à cinq ans d’activité ; elle doit également répondre à au moins l’un des 17 objectifs de développement durable identifiés par l’ONU ; et enfin, être dirigée par une femme de plus de 18 ans.



Au terme de la réception des candidatures – clôturées le 14 août prochain -, un jury élira 21 finalistes, soit trois femmes par grande zone géographique : Afrique subsaharienne, Amérique du Nord, Amérique Latine – Caraïbes, Asie de l’Est, Asie du Sud Est, Europe et Moyen Orient – Afrique du Nord.

À l’issue d’une semaine de compétition – prévue au printemps 2020 – les 7 lauréates retenues se verront attribuer une bourse de 100.000 dollars. Les 14 autres participantes recevront pour leur part un financement à hauteur de 30.000 dollars. Chacune se verra également disposer d’un accompagnement personnalisé, d’une série de workshops, d’ateliers de networking, ainsi que d’une campagne médiatique en amont et en aval de la remise des Prix. Les 21 talents en lice auront également la possibilité de participer à la formation « INSEAD Social Entrepreneurship Executive Education Programme », d’une durée de six jours.

Depuis sa création, le Cartier Women’s Initiative a soutenu plus de 219 femmes chefs d’entreprise à travers le monde.

Détails et inscriptions ici.

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