Business

Carven ne créera plus de collection homme pour le moment

magasin carven

Carven vient d’annoncer le départ de son directeur artistique Barnabé Hardy. La Maison de mode française a également pris la décision de mettre en suspend ses collections à destination des hommes.

La fin des collections hommes chez Carven ?

L’année 2016 n’aura pas été de tout repos pour Carven. En mai 2016, la Maison est devenue propriété de Bluebell Group, une société basée à Hong Kong. Dans la foulée Carven a accueilli l’arrivée de son nouveau PDG Sophie de Rougemont.

Celle-ci a pris une décision importante en ce mois de juillet 2016. Carven ne produira plus de collection homme. Une décision temporaire qui pousse toutefois à se questionner sur l’état de santé de la Maison qui n’a pas donné plus de détails sur les raisons de cette évolution.

barnabé hardy carven

Carven se sépare par conséquent de son directeur artistique pour homme Barnabé Hardy qui avait succédé à Guillaume Henry en janvier 2015.


Publicité


“L’apport créatif de Barnabé Hardy a contribué à la réussite de la ligne” souligne la marque de prêt-à-porter dans un communiqué.

Une Maison de mode qui peine à se repositionner

Cela fait plusieurs années que la marque de prêt-à-porter haut de gamme éprouve des difficultés à trouver sa voie.

Depuis les années 1990, la marque Carven ne cesse de changer de mains à l’instar de la Compagnie financière Edmond de Rothshild, de la filiale britannique Apax Partners, du groupe de parfums Daniel Harlant, du groupe Arco International et plus récemment de Bluebell Group.

carven printemps été 2015

Le départ de son directeur artistique Guillaume Henry en 2015 avait quelque peu bousculé les plans de la Maison. Le jeune designer était parvenu à donner une dimension plus moderne à Carven, ainsi qu’un nouvel élan à la Maison.

Ces nombreux changements amènent à se demander si Carven parviendra à terme à s’adapter aux évolutions du marché du luxe qui souffre actuellement d’une conjoncture économique peu favorable.

Une chose est sûre, la marque souhaite désormais se concentrer sur le prêt-à-porter féminin et les accessoires. Mais pour combien de temps ?

Le Saviez-vous ?

L’appellation de la Maison Carven vient de la contraction du prénom de sa fondatrice Carmen de Tommaso et de Boyriven, le nom de famille de sa tante.

Recherches d'internautes:

  • carven
Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend