Carven se sépare de ses deux directeurs artistiques

Publié le par Journal du Luxe

Carven vient de remercier ses deux directeurs artistiques. Alexis Martial et Adrien Caillaudaud étaient en charge des collections femmes de la Maison française depuis mars 2015.

Carven à la recherche d’un nouveau directeur créatif

Le poste de directeur artistique est désormais vacant chez Carven. La marque de haute couture française vient de se séparer de ses deux créateurs.

carven directeur artistique femme mode luxe
Alexis Martial

Alexis Martial et Adrien Caillaudaud imaginaient les collections femme de Carven depuis mars 2015. Ils avaient à l’époque succédé au seul Guillaume Henry débauché par Nina Ricci. C’est donc après un an et demi qu’ils quittent la Maison « d’un commun accord ».

Le duo avait présenté son dernier défilé lors de la Fashion Week de Paris le 29 septembre 2016. Alexis Martial et Adrien Caillaudaud avaient alors affiché des créations ornées d’imprimés sur des silhouettes « sages ».

collection carven
carven.fr

Ils s’étaient inspirés de l’art du Manga pour créer une collection faite de jupes courtes, de tops transparents et de manches longues volantes.

Carven s’attarde sur sa ligne Femme

Carven adopte résolument une nouvelle stratégie en 2016. La Maison de haute couture a récemment décidé de mettre en suspens sa ligne masculine.

Une décision qui avait entraîné le départ du directeur artistique Homme : Bernard Hardy. Ce dernier était parvenu à donner un ton contemporain à la marque française. C’est donc sur ses collections Femme que Carven a décidé de tout miser.

carven 2016
carven 2016

Carven avait également connu une restructuration de sa direction en mai 2016. Son rachat par le groupe hongkongais Bluebell avait entraîné la nomination d’un nouveau chef de la direction : Sophie de Rougemont.

Bluebell visait alors à imposer la marque Carven sur le marché de la mode et plus particulièrement en Asie.

La Maison de mode haut de gamme a rencontré un franc succès durant ces dernières années. Jouissant d’une demande en constante hausse, Carven avait évoqué le fait de vouloir « tripler de taille d’ici quatre ans ».

Cette déclaration datant de 2014 avait émané de Henri Sebaoun, ancien PDG de la marque. À voire si la nomination du futur directeur artistique de Carven s’inscrira dans cette lignée.

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