MENU
costa rica

Cosa Redonda, une villa à l’architecture sphérique

16 août 2014 • Immobilier & Design • laurence

Située dans la forêt tropicale du Costa Rica, la Casa Redonda étonne par ses lignes originales et laisse sans voix par son architecture évoquant un petit palais. Résolument tournée vers l’extérieur, cette somptueuse résidence allie le luxe à un rythme de vie en accord avec la nature.

 

Casa Redonda, surprenante demeure du Costa Rica

Erigée en plein cœur de la forêt Tropicale, aux alentours de la ville de Nosara, la Casa Redonda est une ode à la nature environnante. Imaginée de façon à pouvoir profiter pleinement du cadre idyllique qui l’entoure, cette magnifique bâtisse dévoile une architecture presque sphérique.

De vastes baies vitrées ainsi qu’une pléiade de fenêtres entourent la maison, permettant à ses propriétaires de savourer une vue à 360°. Encerclée par l’océan Pacifique, les montagnes et les rivières, la Casa Redonda bénéficie d’une situation privilégiée, un havre de paix et d’esthétisme qui ne peut laisser indifférent.

Grâce à son ouverture sur l’extérieur, les différents espaces de la demeure jouissent d’une lumière transversale. La plupart des pièces communiquent entre elles, révélant d’imposants volumes répartis sur trois étages.

 

casa redonda

villa costa rica

 

Une villa de luxe aux couleurs du Costa Rica

S’étendant sur plus de 650m², cette villa aux lignes arrondies a été aménagée dans un style élégant et chaleureux, inspiré de l’esprit costaricien traditionnel. Tandis que la piscine ouverte borde les extérieurs de la demeure, une magnifique arcade en fer forgé, ornée de volutes envoutantes, donne sur le salon et la salle à manger.

Des tons chaux et des matériaux se fondant naturellement avec l’architecture de la Casa Redonda et son environnement naturel jalonnent l’espace, lui conférant une atmosphère conviviale et sophistiquée.

Plus haut, le regard est irrépressiblement attiré par le plafond en forme de dôme, pourvu d’un lustre imposant. Différentes chambres et suites sont aménagées à l’étage, disposant chacune de leur salle de bain et donnant vue sur le décor hors du commun de la villa.

 

villa luxe costa rica

casa redonda

 

En plus d’offrir à ses résidents un cadre de vie hors du commun, la Casa Redonda suggère un séjour emprunt de confort, disposant également de 3 bars et d’une salle de projection.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami