Business

Jean-Charles de Castelbajac dessine pour une application mobile

castelbajc dessin

Jean-Charles de Castelbajac se lance dans le web 2.0. Le créateur de mode français a collaboré avec l’application mobile Line pour offrir aux utilisateurs une collection unique de stick’art à partir du 2 août 2016.

Des stick’art confectionnés par Jean-Charles de Castelbajac

Jean-Charles de Castelbajac et Line ont décidé de bousculer le monde du free messaging et les codes du marché de l’art.

line castelbajac

Le créateur a mis à l’épreuve son talent de dessinateur pour une collection de stick’art d’exception. Une collection qui allie des dessins humoristiques à d’autres qualifiés de « démocratiques » par le designer.

On y retrouve des créations conçues à l’image de la ville de Paris, mais aussi des messages de paix et affectueux permettant aux utilisateurs de l’application Line de communiquer de façon plus ludique.


Publicité


stick art line jcdc

Pour concevoir sa collection de stick’art baptisée « Angels Tribe » Jean-Charles de Castelbajac a dessiné des personnages ornés de couleurs bleues, blanches et rouges. Des personnages parfois associés à un animal à grandes oreilles s’apparentant à un lièvre.

L’application Line allie la technologie aux créations artistiques

L’application mobile Line rencontre un franc succès dans le monde entier. Depuis son lancement en 2011, l’outil est devenu un service global de communication utilisé dans 230 pays. Line a été élu numéro 1 dans la catégorie « application gratuite » au sein de 60 pays et enregistre 218 millions d’utilisateurs actifs par mois.

autocollant line 2016

L’application permet de communiquer par messagerie instantanée, par appels vocaux mais aussi des vidéos. Le service est entièrement gratuit et permet d’interagir avec des utilisateurs du monde entier.

castelbajc line

Le concept de communication entretenu par Line est axé sur la rapidité et sur le ludique. L’application mobile propose d’utiliser des autocollants expressifs pour accompagner les échanges quotidiens.

Grâce à sa collaboration avec Jean-Charles Castelbajac, Line entend donner une toute autre dimension aux stick’art qui envahissent les messageries instantanées. L’art fait désormais partie prenante de cette plateforme de communication 2.0.

Découvrez la suite de la collection de stick’art de Jean-Charles Castelbajac :

 

stick art line 2016

line castelbajac

line stick art 2016

Stick'Art_JCDC_7

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend