MENU
nautisme luxe

Hemisphere, l’un des plus gros catamarans au monde

20 juillet 2014 • Automobiles & Moteurs • laurence

Construit en 2011, le catamaran Hemisphere a très vite été considéré comme l’un des plus grands catamarans. Aujourd’hui encore, ce navire d’exception étonne par ses dimensions imposantes et par son design luxueux et confortable.

 

Hemisphere, un catamaran aux dimensions exceptionnelles

Mis a flot en 2011, le catamaran Hemisphere est une création du constructeur naval Pendennis, basé à Londres. Pour imaginer le design de cet imposant vaisseau, la société a fait appel au cabinet d’architecture navale Van Peteghem Lauriot Prévost.

L’association de ces deux acteurs du monde nautique a donné lieu à une création étonnante, un catamaran aux proportions colossales. Long de 44,2 mètres, le bateau dispose d’une largeur de 16,6 mètres. Son mât quant à lui, se dresse à 53 mètres au dessus des flots.

Loin d’être difficile à manier, Hémisphere peut naviguer grâce à une voile de grande dimension accompagnée d’un couple de moteurs d’une puissance de 90 chevaux. L’utilisation de ces deux exemplaires en simultané est indispensable au capitaine du navire s’il est amené à réaliser des manœuvres délicates, telles que la conduite au sein d’un port.

 

catamaran hemisphere

jacuzzi yacht

 

Un catamaran de luxe

L’intérieur du navire a été imaginé par l’architecte Michael Leach Design, selon le thème « 6 étoiles polynésien » . Grâce à ses cinq chambres, révélant chacune une ambiance différente et équipées de leur salle de bain, le catamaran peut accueillir 10 à 12 convives. Hemisphere possède également deux suites situées sur le pont principal. Celles-ci bénéficient d’une paroi rétractable permettant à leurs occupants de les aménager en une seule pièce.

Le vaisseau a été imaginé selon les dernières tendances du moment, faisant appel aux matériaux les plus précieux. Au total, ce sont 15 variétés de pierres, 18 sortes de cuir ainsi qu’un grand nombre de bois différents qui ont été choisis par l’architecte pour agrémenter la décoration.

Les passagers montant à bord de l’Hémisphère disposeront d’un confort optimal, pouvant profiter de leur croisière pour savourer un bain de soleil sur les sundecks ou un moment de détente au sein du jacuzzi, donnant une vue imprenable sur l’océan.

 

décoration yacht

catamaran luxe

terasse catamaran

 

Le catamaran Hemisphere dispose de deux flotteurs, pouvant également servir à stocker du matériel.

 

Recherches d'internautes:

  • catamaran
  • catamaran de luxe
  • catamaran luxe
  • le catamaran Hemisphere prix
  • prix du catamaran hemisphere

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami