Actualités Gastronomie de luxe Vins & Spiritueux

Dom Pérignon : un pop-up store en collaboration avec Caviar Kaspia et Guerlain.

Dom-Perignon

La Maison de champagne initie une série d’expériences gastronomiques autour de ses cuvées.

Des ateliers de dégustation inédits.

Alors que s’amorcent doucement les fêtes de fin d’année, Dom Pérignon célèbre ses créations le temps d’un espace éphémère implanté au premier niveau des Galeries Lafayette Paris Haussmann.

Pour concevoir ce corner dévolu au retail mais aussi à la dégustation, la Maison s’est associée à Caviar Kaspia, quelques semaines à peine après l’ouverture d’Oursin, la seconde adresse gastronomique imaginée par la marque et le créateur Simon Porte Jacquemus aux Galeries Lafayette Champs Elysées. Il en résulte ici une expérience inédite pensée autour de trois associations caviar-champagne mêlant l’Impérial Baeri ou le Beluga Royal avec les millésimes Dom Pérignon Rosé 2006 et Dom Pérignon Vintage 2008. De quoi prendre de l’avance sur un Millésime 2019 plus que prometteur à en croire les experts du Groupe LVMH, propriétaire – entre autres – de Dom Pérignon.



À ces ateliers culinaires – réservés à des petits comités de huit convives -, se mêlent des séances oenologiques en compagnie de sommeliers ou en immersion à l’aide d’un dispositif associant un écran et un casque connecté.

Plus étonnant encore : des ateliers olfactifs développés avec Guerlain s’attachent à trouver des correspondances sensorielles entre les millésimes et les créations de la Maison de parfumerie, qui présente ces jours-ci son étonnante expérience Mindscent.

Une collection signée par Lenny Kravitz.

Dom Perignon

Ce lieu pop up – présenté du 5 novembre au 5 janvier – permet également de lancer les coffrets conçus en édition limitée par le chanteur américain Lenny Kravitz, à la tête du studio créatif Kravitz Design. Inspirés par les savoir-faire emblématiques de l’orfèvrerie, ces derniers sont complétés par trois magnums Vintage signés par l’artiste.

En parallèle, un atelier de personnalisation des plaques en laiton ornant les bouteilles est proposé pour tout achat du millésime Dom Pérignon Vintage 2008.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici