Gastronomie de luxe

Yves Saint Laurent imagine des boîtes de caviar pour la Saint-Valentin

cavia yves saint laurent 2017

Yves Saint Laurent renouvelle sa collaboration avec Caviar House & Prunier pour offrir une collection de boîtes de caviar aux amoureux. Pour ce faire, la Maison de mode s’est inspirée de ses cartes postales.

Yves Saint Laurent célèbre la Saint Valentin avec des boîtes de caviar

C’est désormais devenu une habitude. Tous les ans, Yves Saint Laurent fait appel à sa créativité pour imaginer des boîtes de caviar originales.

caviar ysl saint valentin 2017

La Maison française collabore en effet  depuis 2007 avec Caviar House & Prunier. YSL s’est une fois de plus inspiré de sa dernière collection de cartes postales pour retranscrire ses illustrations sur des boîtes de caviar.

On y retrouve alors des œuvres picturales inspirées du cubisme et apposées sur les boîtes contenant les précieux œufs d’esturgeon. Du caviar Prunier Tradition, préparé selon les méthodes d’Alexander Scott, qui renferme en son sein un arôme de noisette très particulier et de plus en plus apprécié par les adeptes.


Publicité


caviar yves saint laurent saint valentin

10 boîtes de caviar uniques sont donc commercialisées dans les enseignes Caviar House & Prunier à hauteur de 131 euros les 50 grammes.

Prunier, une des Maisons françaises du caviar les plus prestigieuses

La collaboration de Caviar House & Prunier et d’Yves Saint Laurent illustre l’association de deux savoir-faire français d’exception.

Si l’on ne présente plus depuis longtemps Yves Saint Laurent, il est intéressant de se pencher sur l’histoire de Prunier.

caviar ysl saint valentin

Se présentant comme une Maison qui défend “Tout ce qui vient de la mer”, l’enseigne Prunier est née en 1872 avec l’implantation d’un restaurant à son effigie rue d’Antin dans le 2ème arrondissement de Paris.

Le restaurant accroît sa notoriété lorsque Catherine Prunier décide d’inviter la Princesse russe Dolgoruki et le grand Rabbin de Paris à venir déguster du caviar au sein de son restaurant.

caviar ysl st valentin

Il n’en fallait pas plus pour permettre à la Maison Prunier pour se faire une solide réputation dans la capitale française. De nombreuses personnalités en viennent à considérer le restaurant comme un lieu de dégustation privilégiée à l’instar de Georges Clémenceau, Sarah Bernhardt, le prince Orloff ou encore Arthur Meyer.

caviar ysl

Depuis, Prunier est considéré comme l’une des Maisons du caviar les plus prestigieuses de Paris. En septembre 2004, l’enseigne s’associe à Caviar House pour donner naissance au groupe Caviar House & Prunier.

La Maison continue désormais de s’étendre à Paris. Elle avait par exemple créé un nouvel espace Place de la Madeleine en octobre 2006.

Recherches d'internautes:

  • caviar prunier boite yve saint laurent
  • ysl house
Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend