Actualités Gastronomie de luxe

Gastronomie : une nouvelle adresse pour Cédric Grolet.

cedric grolet opera

Le Chef – sacré meilleur pâtissier de 2018 – inaugure ces jours-ci sa nouvelle boutique au cœur de Paris.

Excellence & Happy Fews.

L’ouverture était attendue de pied ferme par les becs sucrés à en croire la file d’attente qui s’étire sur le trottoir de l’avenue de l’Opéra. Alors que sa boutique de pâtisseries de la rue de Castiglione – rattachée au Meurice où il officie en tant que Chef Pâtissier – suscitait déjà l’engouement depuis son ouverture en mars 2018, Cédric Grolet passe à la vitesse supérieure avec une nouvelle boulangerie à son nom.

View this post on Instagram

Demain matin 8h30 @cedricgrolet X @yohanncaron ⏱

A post shared by Cedric Grolet Opéra (@cedricgroletopera) on

Supervisée par son acolyte Yohann Caron, la boutique Cédric Grolet Opéra – qui dispose d’ores et déjà de son propre compte Instagram… et de près de 97.000 abonnés – entend bien appliquer le principe de la rareté et, surtout, du « peu mais bien ». « Vous avez été nombreux à me demander pourquoi ne pas avoir fabriqué plus de quantité », a partagé le jeune Chef à l’issue de son week-end inaugural. « Tout simplement parce que je ne peux pas » a t-il précisé, évoquant la taille de son laboratoire de production. « Je veux vraiment que les pâtisseries, les viennoiseries et le pain soient de la meilleure qualité qu’il soit, raison pour laquelle je tiens à ne pas délocaliser la production » soutient sur Instagram celui qui a nommé cet été comme nouvel ambassadeur de la Maison horlogère Piaget.



Une nouvelle chronologie gustative.

Les créations boulangères et pâtissières seront ainsi produites chaque jour en éditions limitées, donnant naissance à une rythmique retail toute particulière. « Une fois tout vendu, le lieu sera fermé pour ouvrir à nouveau avec une nouvelle gamme de produits ! » précise le Chef, connu notamment pour ses fruits en trompe l’oeil, tels que le Citron proposé au sein du premier restaurant imaginé par le créateur Simon Porte Jacquemus.

Le rendez-vous est donc pris dès 8h30 pour le petit déjeuner, à midi pour les sandwiches et pâtisseries puis à 14H30 pour le bar à pâtisseries, juste avant la cuisson des baguettes prévue à 17h. Gare à la rupture de stock, à l’image du Saint Honoré, déjà gratifié de bestseller de la Maison…

Cedric Grolet Opéra
Le Saint Honoré en nuage
© Facebook Cédric Grolet

Boulangerie Cédric Grolet – 35 avenue de L’Opéra, Paris 2.

Crédit à la Une : © Cédric Grolet Opéra

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici